Photo Martine Verfaillie
C’est Alexis Caresmel (EC Raismes Petite-Forêt) 23 ans ans, qui a remporté la 1ère étape du Grand Prix de Machecoul (comptant pour la Coupe de France DN2). Au terme des 166,1 km, il devance Julien Pierrat (Team Rémy Meder Haguenau) et Adrien Thomas (VS Chartrain). C’est la 3ème victoire d’Alexis Caresmel cette saison après celle obtenue sur le Grand Prix de Gosnay et celui de Vimy.
A une cinquantaine de km, on retrouve Breton Jérémy Bescond échappé depuis de nombreux km avec Bastien Duculty (VC Caladois) et Nicolas Loustaunou (Team Rémy Meder Haguenau). Le Breton est en forme ce jour et lors de la jonction avec le groupe de contre, il tentera de nouveau une attaque
Mais quelques km, plus loin c’est la jonction. Zydrunas Savickas secoue l’avant de la course et c’est finalement 9 coureurs que l’on retrouve en tête avec de Nouveau Bescond avec Caresmel (EC Raismes), A. Thomas (VS Chartrain), Savickas (Bourg-en-Bresse AC), Dutang (VC Caladois), Pierrat (Team Rémy Méder Haguenau), Aubert (AC Bisontine), Bravard (VC Toucy) et Urruty (Creuse Oxygène Guéret). Ils vont flirter avec la minute d’écart sur le peloton.
Derrière, les Côtes d’Armor Marie Morin tente de ramener tout le monde mais rien n’y fait, ce groupe de 9 s’entend à merveille et file vers la ligne d’arrivée. Au final, c’est Alexis Caresmel qui prend la première place.
.
Classement Top 10 1ère étape :
1. CARESMEL Alexis (ECR)
2. PIERRAT Julien (PEH) à 00 »
3. THOMAS Adrien (VSC) »
4. SAVICKAS Zydrunas (BBA) »
5. DUTANG Kevin (VCC) »
6. AUBERT Rémi (ACB) »
7. BRAVARD Antoine (VCT) »
8. URRUTY Maxime (CO) »
9. BESCOND Jeremy (CCIC) »
10. GUILLOT Kevin (VPCL) à 42 »