C’est une nouvelle recrue qu’Emmanuel Hubert a fait signer dans le futur team Fortuneo – Vital Concept en la personne de Chris Anker Sorensen, champion du Danemark 2015, élu coureur le plus combatif sur le Tour de France 2012. Chez CSC, Saxo Bank puis Tinkoff-Saxo, il a remporté une étape sur le Tour d’Italie en 2010, 6ème de Lège Bastogne Liège en 2011, 14ème du Tour de France 2012, et 12ème de la Vuelta 2011. Il rejoint, pour un an, un autre champion national avec le champion de France Steven Tronet.
Sur le site de l’équipe Bretagne Séché, futur Fortunéo-Vital Concept:
.
Chris Anker Sorensen : « J’ai passé de très belles années auprès des plus grands, les frères Schleck comme Alberto (Contador), mais le fonctionnement d’une grosse équipe World Tour ne me correspond plus vraiment. En course désormais, nous sommes beaucoup plus dans le contrôle que dans l’initiative, et l’environnement est devenu assez impersonnel. Or, à 31 ans, j’ai envie de retrouver mon goût de l’offensive, et une ambiance plus familiale. J’ai beaucoup observé l’équipe Bretagne-Séché Environnement ces derniers mois et il me semble que c’est le cadre qui me convient. Les coureurs sont en permanence à l’offensive, ils essaient de créer des situations favorables, et ils ont l’air heureux et très soudés une fois descendus de vélo. Je sais aussi que ma mission première sera d’apporter mon expérience des grands Tours à Eduardo Sepulveda. C’est un plaisir sachant son talent, que j’ai remarqué en montagne. Je serai heureux de lui permettre de s’épanouir au meilleur niveau. »
.
Emmanuel Hubert, manager général de Bretagne-Séché Environnement : « Accueillir l’un des équipiers les plus appréciés d’Alberto Contador n’est pas neutre. C’est encore une fois le signe que nous sommes en pleine progression, d’autant que Chris Anker a fait de lui-même preuve d’un grand intérêt pour notre formation ces derniers mois. Il dispose d’une formidable expérience des grands Tours notamment, et sera chargé d’accompagner Eduardo Sepulveda le plus loin possible en montagne. Il pourra aussi jouer sa carte sur d’autres épreuves, et je sais que retrouver une certaine liberté de manœuvre lui tient à cœur. Nous sommes très fiers de ce recrutement, et heureux d’accueillir Chris Anker. «