Les Frères Le Lavandier Maxime et Mathieu, jumeaux de 23 ans demain, ont remporté un beau doublé sur leur terre Bretonne dans le Finistère. Hier , c’est Maxime (le plus discret) qui l’emporte devant Mathieu (le plus rieur) mais qu’importe le vainqueur chez ces inséparables, ils l’ont fait à 2 cette victoire, avec cette complémentarité filiale. Les Morbihannais finissent cette saison avec des podiums, un plaisir retrouvé sur les compétitions et une ambition plus élevée pour l’année prochaine.
.
Be Celt: Belle victoire hier à Bannalec
Maxime Le Lavandier: » Oui, c’est vrai. C’est vraiment bien de l’emporter avec Mathieu. Quand je suis parti, je ne me suis pas posé de questions. Quelques centaines de mètres plus loin, je me retourne et je vois Mathieu derrière. Je l’ai attendu et on est parti tous les 2. De toute façon, sans coéquipier, je n’aurais peut être pas réussit à rejoindre la ligne en tête, donc avoir Mathieu était un atout réel. »
.
La première fois que vous faîtes un doublé ?
M.L.L: » Oui, on en avait fait en junior, et en élites on avait fait des tops 5 mais jamais les 2 premières places. Ca a une saveur particulière. »
.
Vous êtes en forme en cette fin de saison
M.L.L: » J’avais déjà fait 2ème du GP Saint Etienne Loire en Avril et Mathieu avait remporté le Prix PTMSoft et glané un 3ème place au général du Tour du Chablais en mai. Mais c’est vrai qu’on est toujours en forme en cette fin de saison, en plus en Bretagne. On y avait commencé notre saison avant de repartir au CC Etupes, et on y est revenu en fin d’été. »
.
Vous êtes toujours ensemble, comme les Frères Yates, avez vous du mal à être séparé?
M.L.L: » C’est vrai que l’on fait tout ensemble, même si parfois on se sépare pour aller rouler sur 2 fronts différents, on reste toujours en duo la plupart du temps, c’est aussi notre force. »
.
Justement, il se dit que vous êtes en contact avec des équipes pros
M.L.L: »(Rires), c’est exact. on est en contact avancé avec des équipes de niveaux professionnels, mais on ne fera aucun commentaire à ce sujet, peut être dans quelques semaines (rires). »