Photo Sean Rowe
La fédération Irlandaise a annoncé leur sélection pour les championnats du Monde de cyclisme à Richmond aux USA. A noter que le sponsor de la Fédération Irlandaise pour ces Mondiaux n’est autre que la marque Bretonne Armor Lux. Celtic Connection !
Chez les élites, on notera l’absence des pros worldtours comme Nicolas Roche, le récent vainqueur d’étape sur la Vuelta Nicolas Roche (SKY) et de son coéquipier Philip Deignan. Absent également Dan Martin du team Cannondale Garmin. Tous 3 sont blessés ou épuisés et ne peuvent prendre le départ de ce mondial taillé pour les puncheurs.
Mais on retrouvera chez les élites, le sprinter Sam Bennett (Bora Argon 18) et Conor Dunne (An Post ChainReaction), le spécialiste des longs raids comme sur le dernier Tour of Britain.
Chez les espoirs, c’est le jeune Eddie Dunbar (NFTO) avec Ryan Mullen qui seront présents sur l’épreuve sur route. Ryan Mullen, vice champion du Monde de chrono espoirs en titre tentera, aussi, de glaner la plus haute marche du podium de la spécialité cette année.
Chez les Dames élites, on notera le retour de la Championne Siobhan Horgan, la championne d’Irlande du contre la montre viendra tenter de prendre un top ten. Elle sera déjà sur un chrono en France avant la semaine précédente le championnat du Monde. Elle sera accompagnée pour la route de Olivia Dillon du Comté de Mayo et de la championne d’Irlande sur routes 2014 Fiona Meade
Quand aux juniors, c’est pas moins de 3 coureurs de la Nicolas Roche Performance qui viendront tenter de rafler la mise à Richmond avec Michael O’Loughlin, Adam Stenson et Jake Gray. ils seront accompagnés de Simon Tuomey (qui sera aussi sur le chrono avec O’Loughlin) et de Daragh O’Mahony (Cork).
.
Brian Nugent (DTN sélection Irlande): « Le Championnat du Monde est l’événement le plus prestigieux de la saison de course sur route d’un jour et il arrive à la fin d’une longue saison difficile. Nous avons une large représentation ici au niveau junior qui représente un espoir solide dans ce domaine. Malheureusement, nous avons été touché par les blessures au niveau Elite, mais tous les coureurs sélectionnés sont dans la meilleure forme possible et je suis persuadé qu’ils sont tous en mesure de donner un très bon résultat. »
Les 13 coureurs de la sélection Irlande (By Armor Lux)
Elites routes
Conor Dunne (An Post ChainReaction)
Sam Bennett (Bora Argon 18)
.
Espoirs hommes routes
Eddie Dunbar (NFTO) routes
Ryan Mullen (Cannondale Garmin) chrono
.
Elites Dames
Siobhan Horgan (Chrono)
Olivia Dillon (routes)
Fiona Meade (routes)
.
Juniors hommes
Michael O’Loughlin (chrono, routes)
Jake Gray (routes)
Adam Stenson (routes)
Darragh O’Mahony (routes)
Simon Tuomey (chrono, routes)
.
Juniors dames
Ciara Doogan