C’est l’Italien Matteo Trentin (Etixx Quickstep) qui a remporté la 6ème étape du Tour Of Britain (Tour de Grande-Bretagne) entre Trent et Nottingham. Au terme des 197 km, il devance son compagnon d’échappé Edvald Boasson-Hagen (MTN Qhubeka). Owain Doull (Team Wiggins) prend la 3ème place.
A 50 km du finish, on retrouve 7 hommes en tête avec Stefan Kung, Tankink, Izagirre, Langeveld, Trentin, Debusschere et Kiserlovski.
Derrière, on retrouve le groupe maillot jaune de Boasson Hagen pointé à plus d’1 min. Dans ce groupe, tous les leaders du top ten s’y trouvent avec entre autre Poels, Kennaugh, Swift (SKY), Stybar (Etixx), Owain Doull (Team Wiggins), le Français Clément Chevrier (IAM),Tao Geoghegan Hart et Alex Peters (sélection GB). Quand au gros du peloton, il est loin, très loin à plus de 24 min.
Mais au fil des km, l’écart diminue et l’entente n’est pas de mise entre les 7 coureurs en tête. A 20 km, ils ne sont plus que 4 devant avec Izaguirre, Trentin, Kung et Debusschere. Les SKY chassent derrière à 40 sec du quatuor. A 10km, ils ne sont plus qu’à 15 sec et les SKY mènent un train d’enfer. Trentin sent la jonction venir et tente de partir seul. Les autres fuyards de la journée et sont repris par le peloton.
A 4 km, c’est Boasson-Hagen en personne qui part chercher le fuyard. Il le rejoint et appuie sur le pédales pour aller chercher les bonifications attribuées au vainqueur. Il reste 2 km à parcourir et le Norvégien fait un gros numéro, nez dans le guidon, il emmène Trentin dans sa roue. Et c’est l’Italien qui remporte le sprint devant le Norvégien qui consolide son maillot de leader.
C’est Owain Doull (Team Wiggins) qui règle le sprint du peloton 4 sec plus tard.
.
Classement de la 6ème étape top 10
1 Matteo Trentin (Etixx Quick Step)
2 Edvald Boasson-Hagen (MTN Qhubeka)
3 Owain Doull (Team Wiggins)
4 Zdenek Stybar (Etixx Quick Step)
5 Jens Debusschere (Lotto Soudal)
6 Alberto Bettiol (Cannondal Garmin)
7 Alex Peters (GB)
8 Dylan Teuns (BMC)
9 Xandro Meurisse (An Post ChainReaction)
10 Wouter Poels (Team Sky)
.
Classement général top 3
1 Edvald Boasson-Hagen (MTN Qhubeka)
2 Wouter Poels (Team Sky) à 13 sec
3 Rasmus Guldhammer Pedersen (Cult Energy) à 43 sec
4 Owain Doull (Team Wiggins) à 44 sec
5 Dylan Teuns (BMC) à 51 sec