Photo Elen Rius
L’une des surprises de cette sélection pour les Mondiaux à Richmond est l’absence du Champion de France espoirs du chrono Remi Cavagna, 20 ans, du team Pro Immo Nicolas Roux. Le meilleur de la spécialité vainqueur du contre la montre du Tour d’Auvergne, du général du Tour du Centre Var, est déçu de sa non sélection mais n’est pas surpris de la décision du sélectionneur.
.
Remi Cavagna; « Oui, un peu déçu car c’est rageant de ne pas participer à un championnat du Monde alors, qu’il me semble, que cette année j’avais toutes mes chances dans le contre la montre. Mais bon! C’est le choix du sélectionneur et je le respecte.
De toute façon, il nous avait dit en stage de début de saison que les coureurs du contre la montre qui feront les championnats d’Europe et Mondiaux devront doubler avec l’épreuve sur route. Car la FFC ne pouvait pas amener un coureur juste pour le chrono car le déplacement est coûteux. Le parcours de la course en ligne n’étant pas à mon avantage, on a préféré ne pas me sélectionner. Mais bon, je serais prêt pour mes prochains rendez vous qui sont Paris Tours et le Chrono des Nations. »