.
Des Irlandais, il y en aura sur le Kreiz Breizh élites 2015, dans différentes équipes dont le team national. Connor McConvey, 27 ans, du team Belge 3M, le coureur de Belfast participera aussi pour la 1ère fois à l’épreuve Bretonne. 2ème du général de la An post RAS en 2012, meilleur grimpeur du Tour d’Azerbadjan la même année, 4ème du Championnat d’Irlande cette saison, l’Irlandais veut inscrire son nom sur l’une des étapes du KBE. Et pourquoi pas un top 10 ?
.
Connor McConvey, comment vous sentez vous à l’approche du Kreiz Breizh élites ?
Connor McConvey: « Bien, très bien. J’ai fait une pause après les championnats nationaux. Ensuite, j’ai fait une bonne préparation durant le camp d’entraînement pour préparer les derniers mois de la saison. Tout va très bien, et j’espère que l’on va faire un « truc » sur le KBE. On n’y va pas en touriste, c’est sûr. »
.
Pour votre première participation, quels seront vos objectifs?
C.mC: « Oui, je devais les 2 dernières fois, mais j’ai pas eu vraiment de chances car j’étais blessé les 2 fois, j’étais vraiment déçu car c’est une sacré épreuve. Mais là, je suis en forme et réellement motivé . Le team connaît bien la course, on a été élu le team plus combatif sur notre dernière participation en 2013. La 1ère étape sera difficile et vraiment importante. En plus, le profil nous convient très bien au Team 3M, on a l’habitude de ce genre de course, je peux déjà dire que l’on sera combatif, agressif et motivé sur ce Kreiz Breizh. »
.
Beaucoup de coureurs Irlandais sur cette course, cette course est -elle populaire en Irlande ?
C.mC: « Oui, elle commence à se faire un nom un peu partout à l’étranger. C’est une vraie belle course et ils sont aussi jumelés avec la RAS (Tour d’Irlande). C’est très important cette connexion Bretagne-Irlande, car du coup on vient rouler souvent en Bretagne. Il y aura effectivement beaucoup d’Irlandais et c’est très bien, ça donne beaucoup d’expérience car d’autres teams étrangers seront là, c’est bon pour nos jeunes du team national et pour nous autres aussi bien sûr. »
.
Comment vous sentez vous chez Team 3M ?
C.mC: « Bien, super bien. Il y a une ambiance géniale et notre manager Bernard Moerman et l’encadrement sont aux petits soins. Pour une conti, on a un vraiment un beau programme à travers l’Europe, et on participe à de nombreuses grandes coures. On est là pour apprendre et se montrer pour l’instant, mais on évolue très vite. Sur le côté sportif, on n’est toujours à l’attaque sur n’importe quelle course. On a des ambitions et chaque coureur se bat pour les couleurs du team et fait exactement ce que Bernard attend de nous. »
.
Votre calendrier par la suite ?
C.mC: « Il n’est pas encore finalisé pour mon cas, mais on ira disputer la classique Antwerpse havenpijl le 9 Aout, puis ensuite toutes les courses 1.1 en Belgique et Pays Bas. »
.
Composition du Team3M pour le Kreiz Breizh elites 2015
DS Manager (Bernard Moerman)
Jimmy Jansens
Connor McConvey
Kevin Panhuyzen
Elliot Porter
Gaert Van Der Weijst
Michael Vingerling