Photo Olivia Nieto
Sous des conditions climatiques apocalyptiques, c’est Matthieu Burgaudeau (Vendée) qui a remporté, hier, la 2ème et dernière étape du Trophée Sébaco juniors (Fédéral juniors) à Ergué Gabéric dans le Finistère. Il devance, en solitaire, Romain Pommelet (EC Plouha) et Alan Riou (Côte d’Armor). Il remporte aussi le général final devant le Breton Alan Riou.
Des chutes, de la casse, et des abandons ont marqué cette étape. L’un des favoris Thibault Guernalec, leader à l’issue du contre la montre, en a subit les conséquences puisque lui aussi fera connaissance avec le bitume rendu glissant avec la pluie. Mais c’est une chute d’une vingtaine de coureurs qui va obliger la course a être neutralisée durant une demi heure car il n’y avait plus d’ambulance pour assurer la sécurité. 4 coureurs seront d’ailleurs dirigés vers l’hôpital.
Dès la reprise de la course, ce sont 3hommes qui vont s’échapper, on retrouve Tintinger, Jouan et le Belge Riet-Jens. Ils se feront rejoindre dans le circuit final. Dès la jonction, Matthieu Burgaudeau place une attaque et file vers la victoire malgré la chasse mené par Alan Riou et Romain Pommelet. Le leader du matin Thibaut Guernalec ne peut lutter affaibli par sa chute quelques heures plutôt.
.
Classement 2ème étape top 10