Photo Archive Camille Nicol
C’est David Chopin (Côtes d’Armor Marie Morin) qui remporte la 3ème étape de la Ronde Finistérienne à Pencran dans le Finistère. Au terme des 109 km il devance en solitaire Erwan Brenterch (Hennebont Cyclisme) et son coéquipier Matthieu Gaultier. L’Irlandais Daniel Stewart (Hennebont Cyclisme) termine 4ème.
La pluie n’a pas empêché un départ rapide de la course. Et sur une attaque de Poilvet (Team Pays de Dinan) une quinzaine d’hommes allaient former l’échappée principale. On retrouve Chopin, Schmidt, Poilvet, Brenterch, Stewart, Gaultier, Zielinski, Cam entre autres.
A l’amorce du dernier tour, 6 hommes se détachent du groupe des fuyards. Dans ce premier groupe, David Chopin décide de partir seul à 4km du finish. En costaud, il résiste au retour d’Erwan Brenterch et signe sa 3ème victoire de la saison.
Il prend par la même occasion la tête du général de cette Ronde Finistérienne.
David Chopin: « Oui, vraiment heureux de gagner hier. Je savais que je n’avais aucune chance si on arrivait à 6 aux sprint. J’ai attaqué à 4 km et je ne me suis pas retourné. Ca fait 2 victoires pour le Team après celle de Fabien sur cette Ronde et qui a gagné par 2 fois cette dernière semaine, ce me ravit encore plus. Il y a une vraie dynamique au sein du team et on espère que ca va continuer comme ça. Mon objectif reste le Kreiz Breizh, on veut vraiment y briller sur cette classe 2. Du coup, je vais rater une étape de la Ronde et je vais perdre le général mais c’est mon choix. Il y aura un très beau plateau sur le Kreiz Breizh, je me sens en forme en ce moment, je fais 4 et 2 sur les dernières étapes et mon coach Yann Dejan m’entraine parfaitement pour me diriger vraiment bien. Du coup, je me sens bien actuellement et on travaille tous les 2 pour atteindre mes objectifs. »
.
Classement de la 3ème étape de la Ronde Finistérienne top 10
.