A 23 ans, Alexis Dulin entame sa 2ème année au sein de l’équipe Auvergnate Team Pro Immo Nicolas Roux. 4 victoires cette saison dont une étape sur le Tour du Chablais (il finit 2ème du général), Alexis Dulin nourrit aussi des ambitions sur le chrono élite du championnat de France qui se tiendra demain à Chantonnay (Pays de la Loire). Vainqueur du chrono des nations espoirs l’année dernière (battant le record du Britannique Alex Dowset au passage), il vise le podium et pourquoi pas la plus haute marche de ce rendez vous national?
.
Alexis Dulin, comment vous sentez vous à l’approche de ce chrono ?
Alexis Dulin: » Bien, très bien et vraiment très motivé. Je viens de courir sur le Tour du Pays de Savoie. J’étais malade en début d’épreuve mais sur la dernière étape, je me suis senti beaucoup mieux et je finis 4ème. Ca me redonne confiance avant d’aborder ce chrono. »
Justement, vous avez remporté le chrono des nations espoirs tout à côté l’année dernière, vous connaissez le parcours ?
A.D: » Non pas vraiment, je vais le reconnaître aujourd’hui. C’est vrai que l’année dernière, j’avais remporté le chrono des nations. Le profil est du même genre que le championnat de France. Un parcours vallonné comme je les aime. Je préfère ça, je me suis bien préparé et je pense que j’ai vraiment de bonnes chances de faire un podium, mais mon objectif principal est de gagner. »
Le chrono, c’est vraiment votre spécialité ?
A.D: » Je ne l’ai découvert que sur le tard, c’était sur le chrono Trophée Crédit Mutuel (Coupe de France DN1) dans le Nord Pas de Calais. J’avais le meilleur temps intermédiaire mais dans le final je casse mon guidon et je finis à pied. Mais j’étais vraiment heureux quand même car je découvrais que j’avais des capacités. Ensuite, à la fin de saison, je remporte le chrono des nations espoirs aux Herbiers. J’avais battu de 25 sec le record détenu par Alex Dowsett en cassant ma roue dans le final pourtant. Alex m’avait envoyé un message de félicitations, c’était vraiment flatteur car il battait le record de l’heure quelques mois plus tard. Depuis, je me prépare plus sérieusement et j’aime vraiment cette discipline. »