C’est Lionel Le Han (Milizac VTT Loisirs) qui remporte la semi-nocturne de la ville de Gouesnou (3,4,juniors et pass), organisée par l’AC Gouesnou, dans le Finistère. Au terme des 90 km, il devance au sprint Anthony Le Roux (VS Pays de Lamballe) et Erwan Pouliquen (Trecobat.fr).
105 coureurs ont pris un départ rapide formant un peloton très étiré qui ont empêché toute tentatives de sorties durant les premiers tours malgré de nombreuses attaques. Après une première heure de course flirtant avec les 44 km/h , on retrouve enfin un groupe d’échappé composé de Lossec, Guyanvarc’h, Le Han, Le Mignon et Ely.
Ces fuyards vont prendre une vingtaine de secondes d’avance durant une bonne dizaine de tours mais ne feront jamais un véritable écart avec le peloton. La jonction a lieu dans les 20 derniers tours et de suite on retrouve un groupe de contre de nouveau Le Han, décidemment très en forme avec Le Goff, Coatanoan, A. Quéré, A. Leroux, et F. henaff entre autres. Mais là aussi le peloton revient dessus à 7 tours de l’arrivée, on s’attend dès lors au sprint massif.
Mais 6 hommes partent en costaud avec encore Lionel Le Han, Anthony Le Roux, Erwan Pouliquen, Thomas Le Roy, Gaetan Billon et Vincent Guenegues. On ne les reverra plus jusqu’au finish. Et c’est au sprint que Lionel Le Han l’emporte sur ces compagnons d’échappées.
.
.
Classement top 6
1 Lionel Le Han (Milizac VTT loisirs)
2 Anthony Le Roux (VS Pays de Lamballe)
3 Erwan Pouliquen (Trecobat.fr)
4 Thomas Le Roy (VS Scaer) meilleur animateur
5 Vincent Guenegues (BIC 2000)
6 Gaetan Billon (VC Chateaulinois) 1er junior.
.
Le Trophée Thierry Gouez pour le meilleur animateur de la course (en hommage à leur ami décédé en février dernier) a été remporté par Thomas Le Roy (VS Scaër).