
C’est le jeune Mark Downey, 19 ans, qui a remporté la 1ère course ( critérium semi nocturne) du « SEAT Super 7 Crit Series » à Newry dans le Comté de Down en Irlande du Nord. Il devance au sprint Mark Dowling (DID Electrical Dunboyne) et Darnell Moore (Caldwell Cycles).
.
Mark Downey: « Oui, je suis satisfait de ma performance sur cette course. Bon ce n’est pas non plus un course énorme mais elle va se développer au fil des ans, tant on aime les critériums par ici. Mon objectif était de rouler à bloc, et je ne m’attendais pas à faire un résultat. Je voulais juste travailler mon cardio me juger sur un effort intense. Du coup, ça me donne plus de confiance pour la suite . »
.
La suite justement, le championnat d’Irlande et les Championnats d’Europe ?
M.D: » Mes objectifs sont de donner le meilleur de moi même. Je ne suis qu’en première année espoir, et donc aucune pression sur moi. Je vais aller là bas pour découvrir et me juger sur le niveau international, si je peux faire une belle place, ça sera encore mieux. «
.
Vous allez rejoindre l’AC Bisontine ensuite, quel sera votre objectif avec ce team ?
M.D: « Mes objectifs sont de faire quelques beaux résultats qui s’étofferont sur mon CV de coureur. Pour les courses à l’étranger, je n’ai couru que sur les championnats du monde ou coupe des nations. Je n’ai pas de quantités de course à l’étranger . Je vais trouver mes marques les premières semaines avec ce team qui possède un beau centre de formation et ensuite j’irais chercher les résultats. Je sais que courir là bas est très difficile mais c’est ce dont j’ai besoin pour passer l’étape supérieur. »