Il n’y aura pas que le Team Pays de Dinan qui va courir à domicile sur ce championnat de Bretagne au Hinglé dans les Côtes d’Armor, il faudra aussi compter sur le Team des Côtes d’Armor Marie Morin justement qui possède de très bon prétendants comme Matthieu Gaultier, Fabien Schmidt, Paul Mickael Menthéour, David Gaudu et d’autres. Leur dernière recrue n’est autre que David Chopin qui a justement repris la compétition sur le Tour de Gironde la semaine dernière où il décrocha une belle 12ème place au général.
Be Celt: » David Chopin, comment vous sentez vous à l’issu de ce Tour de Gironde ? »
David Chopin: » Oui, je me suis rassuré sur ce tour de Gironde. Il y a avait un plateau relevé et le team s’est bien défendu. Pour ma part, je finis 5 ème de la 2ème étape, on était dans un groupe d’échappé et dans le final de celle ci, sur une montée de 500 mètres à 12%, je finis 5ème donc oui je me suis rassuré. »
.
C’était votre première course au sein de l’équipe Côtes d’Armor ?
D.C: » Oui, plus ou moins, c’était surtout la première fois que l’on travaillait tous ensemble vraiment. Et c’était vraiment une bonne ambiance au sein de l’équipe. Il y a des très gros moteurs, et c’est un plaisir de rouler avec et pour eux, une bonne intégration pour une première course, de plus notre président Jean Michel Le Gall et notre DS Rodolphe Henry ont vraiment tout fait pour que cela se passe bien quand ils m’ont présenté à l’ensemble des coureurs . »
.
Justement des ambitions sur ce championnat ?
D.C: » Des ambitions bien sûr. On rêve tous de remporte ce titre. On sera aussi à domicile comme le Team Pays de Dinan. Je serais au service de l’équipe en premier lieu, le Team a plusieurs coureurs qui peuvent gagner le Bretagne . Pour ma part, je ne connais pas bien le circuit, mais on m’a dit que c’était relativement difficile. Si c’est ça, je préfère, mais maintenant on verra car il y aura du monde pour ce championnat. Il ne faut pas oublier non plus les Sojasun espoirs qui avaient fait un triplé il y a 2 ans ou les BIC 2000 entre autres. Il faudra surveiller tout le monde et ce sera un championnat très ouvert. Ca va se décider tôt je pense, avec une échappée sérieuse dès le début. Mais le team Côtes d’Armor a des gars qui peuvent peser dans la balance, et si l’un de nous est devant, je serais là pour lui. »
Vos ambitions après ce championnat ?
D.C: » J’espère aller disputer le Tour du Nivernais Morvan dans 2 semaines, et être sélectionné pour le championnat de France. C’est sûr que je serais vraiment heureux si je peux aller au France et le Kreiz Breizh qui est une course qui me plaît vraiment aussi mais bon, ce sera la décision du DS, toute place se mérite. «