
Photos Be Celt
.
Le 2ème Tour de Rance, l’un des rendez vous « vintage » en Bretagne, a connu un succès de popularité hier à Dinan dans les Côtes d’Armor. 340 coureurs dont les grands Bernard Hinault avec sa mythique tenue Renault Gitane, Bernard Thévenet tout de jaune vêtu, Hubert Arbes, Dominique Gaigne, Bruno Cornillet, Jacques Bossis et tant d’autres ont ressorti les vieux vélos et les anciennes tenues qui nous ont fait tant vibrer étant enfant devant notre télévision.

Plusieurs animations ont animé cette journée dominicale, dont une ballade bucolique le long de la « Rance » tout près de Calorguen, bref un grand rassemblement à la « fraîche » ce retour vers le passé.

.
Mais le « clou » du spectacle restait la « Gentlemen » (2 coureurs: un ancien pro et un amateur) dédié à la mémoire de José-Alvarez, grand Monsieur du vélo qui s’en est allée l’année dernière à l’âge 88 ans, natif de Auch, et proche de Bernard Hinault qu’il considérait comme son fils spirituel. Avec une vitesse bloquée à 22km/h et au bout de 5 tours sur les pavés du centre ville de Dinan, c’est Christian Levavasseur qui remporte cette épreuve , mais qu’importe le résultat! Ces champions n’étaient pas là pour ça, mais pour savourer ce moment entre potes.
.
A noter que ce rassemblement organisé par Mickäel Hinault et Christophe Lefort est au profit d’une œuvre caritative, pour l’association « Souffles d’Espoir » pour la lutte contre le cancer, et au centre Eugène Marquis à Rennes.