Clément Bétouigt Suire (vainqueur de la 3ème étape) : » C’est vraiment génial de gagner ici. Hier, j’ai tenté mais bon ça n’a pas été fructueux. Ce matin, pour le contre la montre, j’avais déjà la 3ème étape en tête. Donc j’ai roulé à bloc pour le chrono et je finis 18ème, sans me prendre la tête avec le classement. Je voulais l’étape de cet après midi. Pour le sprint, c’est un travail d’équipe, les gars du team France ont vraiment fait un gros travail pour m’emmener, ensuite dans les 500 derniers mètres, les Belges tentent de me coincer mais je me dégage et je la claque. Je suis content pour le team France et les gars car sans eux, je ne la gagne pas. Et aussi pour la Nicolas Roche, Nicolas était le parrain de cette épreuve et moi et Michael on en gagne 2 sur 3, j’étais content pour lui ce matin et lui de même pour moi cette après midi. Je roule au Merignac Vélo Club mais aussi pour la Nicolas Roche. Sur le podium, on s’est parlé et on s’est dit la même chose en anglais: « Two riders from Nicolas Roche Magnetic won today, so happy for Nicolas » (2 coureurs de la Nicolas Roche Magnétic ont gagné aujourd’hui, trop content pour Nicolas. » On avait une pensée pour lui.
.
Michael O’Loughin vainqueur du chrono et 2ème du général: » Oui, vraiment heureux pour mon chrono et le général. Ce matin, j’ai fait mon chrono à bloc, et je n’ai pas paniqué. Je savais comment était le parcours et dans la bosse, j’ai vraiment tout donné. J’ai quand même été surpris quand j’ai connu ma place. Dans l’après midi, j’ai tenté de partir, on était un petit groupe en tête sans le maillot jaune. Mais le Danois Charmig et ses hommes ont tout fait pour revenir sur nous. Ils étaient vraiment fort. Dans la partie technique, sur les Ribinous, j’ai percé et mes coéquipiers ont fait un gros travail pour me ramener. Ensuite, Charmig a attaqué dans la dernière difficulté et là on savait que c’était impossible de les battre. Dans le circuit final, le team France a fait un véritable numéro, ils ont maîtrisé parfaitement la course et Clément l’emporte, j’étais vraiment content pour lui, il est notre coéquipier à la Nicolas Roche. On s’est vu sur le podium, et on était vraiment content tous les 2 en parlant de nos victoires. »
.
Philip Finegan, DS du team Nicolas Roche Magnetic.ie: » Super ravi pour le team, ca boost une équipe ça la performance de Michael O’Loughin. En plus Clément Bétouigt Suire qui roule chez nous pour les 2 saisons juniors, en claque une avec le team France. Que demander de plus quand Nicolas lui même est le parrain de cette course? C’est génial. Nicolas a suivit la course de bout en bout à Ténérife où il est en stage avec SKY et retweeté tout ce que l’on faisait et il faisait pareil pour Clément. Il y une véritable dynamique dans le team Roche Magnetic.ie. L’année dernière, on se crée et peu de gens ont cru en nous, et nous avons travaillé sans relâche. Des teams comme Hennebont Cyclisme de Cédric Le Ny , L’Amicale Cycliste Bisontine de Pascal Orlandi, et des organisateurs nous ont fait confiance et aider comme le Trophée Centre Morbihan de Gabriel Berthelot. Là, on est content de pouvoir leur offrir un team concret désormais. La Bretagne, on adore, on se sent bien ici , sur leurs courses et je suis vraiment sincère. Peut être pour cela que l’on fait de bons résultats, c’est un peu comme chez nous (rires).
On a pris une autre dimension cette saison et on est conscient que nous devons montrer une belle image de notre cyclisme et de faire du mieux que l’on peut pour progresser. Des teams pros nous contactent déjà pour recruter nos juniors, mais on regarde leur carrière et on parle beaucoup avec les teams qui veulent les engager. Ils sont et resteront proche de nous, on les suivra même après leurs départ de juniors, ils sont comme nos enfants. Mais maintenir un team international nous demande beaucoup d’argent pour continuer et j’espère que les sponsors répondront de plus en plus présents. Cette saison, on va disputer les courses internationales en Irlande, le Tour du Pays de Galles avec nos Français et Irlandais, ensuite le Tour d’Irlande, les Etats Unis et sûrement revenir en Bretagne pour le Tour du Morbihan, c’est en discussion pour ce dernier mais on n’aimerait bien. Quoiqu’il en soit, nous serons toujours là. «