.
Il est le champion aux 193 victoires, il a remporté 7 fois Paris Nice, 11 classiques dont 2 Paris Roubaix (1984, 1986) 2 Milan San Remo (1986, 1992), 3 Tours de Lombardie, des étapes sur les plus grand tours, l’Irlandais , que l’on surnomme le « King » Sean Kelly fête ses 59 ans aujourd’hui. L’occasion pour certains coureurs dont Joël Pelier (son coéquipier chez Skil-Sem) et d’autres de lui adresser un message. Il avait souhaitait l’anniversaire du « Blaireau » sur Be Celt avec ses amis Irlandais Stephen Roche et son fils Nicolas Roche, Bernard Hinault lui rend la pareille mais cette fois ci avec d’autres coureurs Français.
.
Bernard Hinault: » Un guerrier, un battant. J’ai eu beaucoup de plaisir de courir contre lui. Il ne lâchait rien. Un mec droit, honnête et simple. On se voit sur souvent sur le Tour de France et on a toujours plaisir à se parler de nos histoires de coureurs. Un mec bien. Alors Sean, si tu me lis: « Ne changes pas, restes toi même et bon anniversaire. »
.
Pascal Campion (La Redoute): « Sean, je l’ai surtout connu de dos (Rires). Il était toujours devant, et je n’étais pas souvent échappé à ses côtés. Pour lutter contre lui, il fallait être costaud. Donc je le croisais surtout quand il remontait le peloton et je me disais: « Ca va faire mal » (rires). Un mec dur, un battant et le palmarès en témoigne. Alors bon anniversaire Sean et à bientôt peut être en Bretagne. »
.
Joël Pelier: » Sean Kelly est un grand monsieur, un grand champion. En plus lui et moi avons une chose en commun ou plutôt un homme en la personne de Monsieur Jean De Gribaldy qui était notre mentor. Il nous a découvert, aidé et appris en nous apportant toute sa confiance et ça , c’est un « truc » que l’on ne peut vraiment décrire et que Sean et moi avons en nous. Sean Kelly était un combattant, un leader mais il savait être là pour ces coéquipiers en retour comme il l’a été pour moi sur le GP d’Aix en Provence ou sur le Paris Nice 1985 quand je gagne la 4ème étape en endossant la maillot de leader. J’ai eu beaucoup de joie de courir avec lui chez Skil-Sem. Alors Sean, je te souhaite un bon anniversaire et continues a être toi ! »
.
Christian de Gribaldy (fils du Vicomte Jean De Gribaldy): » Sean a débuté dans le Doubs, à Besançon. Il est venu chez nous tout jeune et mon père l’a formé, il étaient inséparables. En retour Sean a remporté énormément de victoires et a fait les grandes heures de l’équipe. Sean était un coureur de grande classe, il gagnait tout. Maintenant, je le vois moins car il est toujours occupé avec son rôle de commentateur pour Eurosport et son équipe de jeunes. Il est comme ça, il a besoin de toujours travailler. J’espère le revoir dans Doubs chez nous bientôt, pourquoi pas ? Alors Sean, je te souhaite un bon anniversaire, avec le souvenir que tu as laissé dans le Doubs. «