.
Phts et interview par Olivia Nieto
A 17 ans, le jeune Breton Thibault Guernalec va débuter en équipe de France sur le Trophée Centre Morbihan (Coupe des Nations juniors) le week-end prochain. Formé depuis quelques années au VC Châteaulinois, c’est un spécialiste du chrono, véloce et puissant avec une pointe de vitesse redoutable dans les cents derniers mètres. Cette saison, il a déjà remporté 3 victoires dont le Grand Prix Fernand Durel (Fédéral juniors).
.
Be Celt: « Vous allez participer au trophée centre Morbihan avec l’équipe de France, comment vous sentez vous avant cette première sélection ?
Thibault Guernalec: « Je me sens bien, cette sélection me fait vraiment plaisir, d’autant plus que pour une première ça sera en Bretagne devant la famille et les amis donc c’est une belle première. J’espère que les jambes seront là pour ce rendez vous. Je sors tout juste d’un stage avec l’équipe de France de piste où j’avais de bonne sensations. J’attends de voir ce week-end comment je me sens au challenge national, même si le parcours n’est pas fait pour moi j’aurais de bonnes indications avant le Trophée Centre Morbihan. »
.
Vos ambitions ?
T. G : « Je n’ai pas d’ambitions personnels mis à part pour le contre-la-montre où j’espère faire une bonne performance. Pour les étapes en lignes je n’y pense pas trop, je les prendrais comme elles viennent, on verra sur place. »
.
.
Que pensez vous du profil de la course ?
T.G: Ce sont des parcours accidentés comme on retrouves souvent en Bretagne avec des côtes courtes et parfois pentues qui en caches toujours une autres. J’ai l’habitude de ces terrains à l’entraînement mais je ne sais pas ce que ça peut donner en course.
.
Quels sont vos principaux objectifs cette saison ?
T.G: « Mes objectifs sont tournés vers le contre-la-montre, notamment cet été avec le challenge national et le championnat de France. J’aimerais également obtenir une sélection pour les championnat d’ Europe du contre-la-montre. Sinon j’espère faire de bon résultats au championnat de France piste. »
.
Quelle est l’ambiance au sein de l’équipe de France?
T.G: « Il y a vraiment une bonne ambiance, on a passé la semaine dernière ensemble sur la piste à Bourges. Un bon état d’esprit de groupe sera important pour espérer un résultat au Trophée Centre Morbihan. »