A 24 ans, le Breton Fabrice Seigneur est un pur produit du team Sojasun Espoirs, même si il a passé 2 ans dans une autre famille que la sienne à l’ASPTT Rennes en 2012 et 2013. Le Rennais est revenu chez les siens la saison dernière et avait levé les bras dès le mois de Mars sur la Manche Atlantique. En 2015 pas de victoires pour l’instant mais 4 places de 2ème dont une belle sur le Prix Gilbert Bousquet face à un grand Franck Bonnamour ce jour là. Mais pourquoi pas ce week-end (dimanche) sur le GP De Nogent sur Oise (UCI 1.2) ?
Comment vous sentez vous à l’approche du GP de Nogent sur Oise?
Fabrice Seigneur: » Bien, je me suis fait une semaine tranquille après un début de saison bien fourni et le Tour de Bretagne la semaine dernière. On a vraiment travaillé dur et pas mal trimé sur ce tour où notre spinter Yannis Yssad en a remporté une belle une quand même. Pour ce week-end, les jambes et la motivation sont là. »
.
Justement, vous faîtes de nombreux podiums mais pas de victoires, ce week-end peut être?
F.S: « Oui, pourquoi pas ? C’est vrai que l’année dernière, j’avais déjà levé les bras au début de saison. Cette année, la première est plus longue à venir. Sur le Bousquet, j’y ai cru mais bon, Bonnamour était vraiment fort ce jour là. Ensuite, on travaille avec cette optique qui est d’abord de mettre au plus haut le team On est 3ème sur la Coupe de France DN1 pour l’instant et c’est notre priorité cette coupe. Donc la victoire, j’y pense mais d’abord le team. »
.
On sent une réelle dynamique au sein de Sojasun Espoir
F.S: » Oui, c’est clair, nos victoires en nationales comme celle d’Hamisch Schreurs sur la Route Bretonne et régionales ont entraîné un bonne spirale, on en totalise 6 pour l’instant. De plus on s’entend vraiment tous très bien, et donc les feux sont au vert pour profiter de cette lancée, et viser plus haut. Là, on va sur le GP de Nogent avec l’envie de bien faire et de se montrer, et les plus jeunes sont sur l’Essor Breton, tous avons le même désir de faire au mieux. »
.
Quels sont vos objectifs personnels cette saison ?
F.S: » Personnellement, ce serait d’en claquer une, de classe 2 de préférence. Ensuite, le championnat de France, j’aimerais bien y faire un truc sur ce coup. »
.
Objectifs sur l’avenir?
F.S: » Passer pro, j’y pense parfois. Mais bon, cela ne reste pas une obsession. Déjà faire un bon classement sur cette coupe de France et tenter d’en claquer une cette saison. Ensuite rester cohérent et de remettre ça encore l’année prochaine avec autant de plaisir et de passion. »
Le meilleur souvenir ?
F.S: » Toutes les victoires sont de beaux souvenirs, mais celle de la Manche Atlantique restera quand même un bon moment. »