A 19 ans le Gallois Scott Davies est un espoir du cyclisme anglo-saxon, et fait partie de cette nouvelle vague de talents Britanniques prêt à prendre le flambeau de leurs illustres aînés. 12 ème au général du Tour du Yorkshire, combatif dans les échappées face à des coureurs chevronnés, le champion d’Angleterre du chrono espoirs nourrit des ambitions pour cette saison à commencer par le Tour de L’Avenir.
.
.
Scott Davies, 12ème de ce tour du Yorkshire, quel bilan en tirez vous ?
Scott Davies: « Je suis vraiment heureux dont j’ai fait ce tour du Yorkshire. Je m’étais peu entraîné car je sortais d’une semaine où j’avais été malade. Donc le résultat m’a surpris moi-même. C’est un bon moyen de me mettre une grosse confiance pour la suite, me retrouver à cette place au général, ça donne l’envie d’aller plus loin. «
.
En tant que spécialiste du chrono, pensez vous qu’avec un contre la montre sur ce tour, vous auriez fait une meilleure place ?
S.D: « Pour être honnête, je ne pense pas que cela aurait changé grand chose. Je n’ai pas fait de chrono encore cette saison. donc je ne peux pas me juger. J’ai fait quelques entraînements cette saison, mais j’ignore quel est mon niveau, et j’espère être en mesure de savoir où j’en suis sur ce domaine prochainement. Donc, si il y avait eu un chrono sur ce tour, cela n’aurait rien changé pour moi. »
.
Course d’un jour où course par étapes ?
S.D: « Course par étapes.À l’heure actuelle, je dirais que ce sont les courses à étapes où je m’adapte le mieux. J’espère en faire plusieurs cette saison avec l’Académie GB SKY que j’en ai fait en 2014. »
.
Justement, quelques unes en France ?
S.D: « Normalement oui, j’espère vraiment être sélectionné pour la Ronde de l’Oise et le Tour de l’Avenir. J’aimerais vraiment faire une bonne place au général sur cette course si je le peux. «
.
A 19 ans et déjà de belles places dans les courses internationales, quels sont vos objectifs cette saison? des contacts avec les teams pros ?
S.D: (Rires) « J’aimerais déjà voir comment cette saison va se dérouler. Il y a encore beaucoup de domaines où je dois progresser. J’aimerais que mes objectifs restent les mêmes que la saison dernière, c’est à dire de rester cohérent et d’obtenir de très bons résultats sur les courses par étapes. La suite, on verra plus tard. »