Le Britannique Mark McNally (Madison Genesis) a réalisé une belle étape aujourd’hui sur ce tour de Yorkshire. Déjà meilleur grimpeur du dernier Tour d’Angleterre où il avait aussi était l’auteur d’une longue échappée, le coureur de la Madison Genesis a bien faillit l’emporter aujourd’hui à York,mais le peloton en a décidé autrement et il s’est fait reprendre à 4km du finish. En Bretagne, nous le connaissons par sa victoire sur la Mi-Aout en Bretagne en 2011, et par ses coups d’éclats sur les 2 derners Kreizh Breizh.
Mark McNally, avec De Backer vous attaquez pour partir de ce groupe de tête, n’était ce pas dangereux si loin de l’arrivée ?
Mark McNally: » Je connais bien Bert depuis mes années en Belgique. Nous avons longtemps parlé tout les 2 avant de le faire.On sentait que les autres gars étaient un peu sec et qu’il était temps de tenter le coup avec le peloton qui revenait, même si je savais que Bert était beaucoup plus fort que moi. »
La victoire, vous y avez pensé ?
M.McNally: « Oui, bien sûr, j’ai tout donné dans le final pour tenter la victoire parce que c’était la seule solution, il fallait y aller sans se poser de questions. Mais bon, ça n’a pas marché cette fois ci. Je reçois le maillot du coureur le plus combatif,c’est une belle consolation, je suis content de cette journée. »