Phts Be Celt
L’espoir du cyclisme Britannique Alex Peters (SEG Racing Team) , tout juste 20 ans, est l’un des hommes forts du peloton de ce 49ème tour de Bretagne. Déjà 2ème du Tour de Normandie cette saison, le jeune Anglais avait aussi remporté le Tour du Réservoir en Angleterre et avait fini 2ème de la RAS (tour d’Irlande) la saison dernière. Celui qui rêve de remporter le Tour de France un jour comme il l’avait annoncé sur le podium de la RAS, a des envies bien plus grandes que sa victoire d’étape.
.
Be Celt: « Alex, belle victoire aujourd’hui. »
Alex Peters (SEG Racing Team): »Oui, j’avais les jambes ce matin avant le départ, je savais que je pouvais faire un truc. Jasper Bonvehuis était dans la première grande échappée de la journée. Il était en forme mais finalement ils se font rejoindre dans le final. J’ai décidé d’en placer une et quand j’ai vu que 2 coureurs m’accompagné, j’ai donné le tempo Ensuite, je savais que le Français Anthony Delaplace allait plus vit que moi au sprint. J’ai décidé d’attaquer de loin dans le dernier km et ça a marché. Je suis vraiment content. En plus, j’avais des supporters comme Alain Baniel du Kreiz Breizh, ça fait vraiment plaisir de lever les bras alors qu’il était présent. »
.
2ème du Normandie il y un mois, 4ème à 19 secondes au général aujourd’hui, des envies sur ce Tour de Bretagne ?
Alex Peters: » Demain, c’est le mur de Bretagne, l’année dernière sur le Kreiz Breizh, j’étais parti sur une longue échappée et j’avais tout donné. Je connais le circuit, donc on verra bien, on n’a pas vraiment de plan, on s’adapte au jour le jour. Je me sens vraiment bien et je donnerais tout. J’aime bien la Bretagne, et le KBE m’a vraiment fait connaîte cette région et je sais que cela sera dur. »
.
Comment est l’ambiance au sein de SEG ?
Alex Peters: » Bien, c’est vraiment une famille, et il y a une réelle cohésion. Aujourd’hui, on a montré que l’on été là et que chacun d’entre nous peut faire un truc. On est vraiment un beau clan, le clan SEG! »