A 21 ans, l’Australien d’origine Irlandaise Robert Jon McCarthy (Team SEG) est l’un des espoirs du sprint de son pays. Vainqueur d’une étape au Sun Herald Tour et de la 1ère étape de la RAS la saison dernière, 2ème de la 4ème étape du Tryptique Monts et Châteaux dernièrement, le jeune sprinter nourrit de grandes ambitions pour son premier Tour de Bretagne et remporter son premier sprint de la saison devant Stephen Roche, un autre Irlandais qui sera présent sur ce tour.
.
.
Be Celt: » Robert Jon McCarthy, comment vous sentez vous à la veille du Tour de Bretagne ? »
Robert Jon McCarthy: » Bien, très bien. Je pense que je suis en vraiment bonne forme, les jambes sont revenues et j’ai été constamment dans les premiers durant les dernières semaines. Sans cette malchance qui me colle en ce moment, je parle des ces chutes dans le final, j’aurais déjà sûrement gagné. Sur ce tour, je veux conjurer le mauvais sort. »
.
« Justement, il y aura certainement des arrivées au sprint, pensez vous être en mesure d’être en haut du podium ? «
R.J.M: « Absolument, si il y des arrivées au sprint, je peux en gagner, je serais là. J’ai une équipe très forte derrière moi pour ces arrivées massives, on les maîtrise, de plus on a de gros moteurs comme pilotes, et moi ou un autre du team pouvont en gagner certainement. »
.
.
Avez vous déjà couru en Bretagne auparavant ?
R.J.M: « Non, jamais, mais j’ai vu quelques courses à la télévision et on en parle entre nous pour ceux qui y ont déjà été. Par ce que j’ai pu voir, c’est une magnifique partie du monde, avec ces paysages. J’ai vraiment hâte d’y être pour découvrir ces fameuses routes mais je ne serais pas là en touriste. «
.
Que pensez vous du profil ?
R.J.M: » Ouch! De ce que j’ai pu voir, cela a l’air vraiment très difficile. Il faudra être costaud. Les coureurs qui se montrent sur cette course deviennent de bons professionnels par la suite, et j’espère faire la même chose. »
.
Quel sera votre calendrier ensuite ?
R.J.M: « Le tour de Berlin, une autre course où j’ai aussi de grandes ambitions. »