Phts Mathilde L’Azou
Le Breton Maxime Daniel (AG2R), 23 ans, s’est fait une belle frayeur sur l’impressionnante chute collective survenue dans l’ultime km du GP de L’Escaut où le coureur est rester longtemps allongé sur le sol avant de partir sur une civière. Quand le coureur d’Astana André Guardini a poussé l’Irlandais Sam Bennett. Tel un éléphant dans une échoppe de porcelaine, il a provoqué la chute des principaux sprinters. Ce dernier s’en sort indemne mais son sens inné du contact a laissé des coureurs blessés pour un certain temps avec cette impossibilité d’être sur Paris Roubaix comme Maxime Daniel.
Be Celt: » Maxime Daniel, qu’en est il un jour après cette chute impressionnante ?
Maxime Daniel: » Heureusement, j’ai aucune fracture, mais une commotion cérébrale et des points de suture dans la bouche au niveau de la gencive et un peu égratigné. Je ne pourrais pas, hélas, aller sur Paris Roubaix au vu de mon état et ça m’embête beaucoup. »
Comment cette chute est elle survenue ?
M.D: « J’étais bien dans le coup, j’étais dans la roue de Viviani, ça se passait bien et on s’est rabattu vers le côté de Sam Bennett quand le tgv des Katusha s’est mis en route. J’ai donc tenté de frayer mon chemin, et soudain il y eu une poussette et après le ko total. Je me suis retrouvé à terre, complètement dans les pommes. On m’a mis une minerve, c’était impressionnant mais les docteurs ne voulait prendre aucun risque et direction hôpital où j’ai aussi croisé Sam Bennett . »
Comment vous sentez vous ?
M.D: »Hormis les blessures, je commence à en avoir marre de cette série noire. Après les crevaisons, le chutes, ça commence à faire beaucoup. On dit que le soleil après la tempête mais là, j’ai vraiment hâte de briller sous ce soleil. Ca me coûte ma place sur Paris Roubaix, je comprends bien sûr le choix de mon directeur au vu de ma santé mais la poisse j’en ai un peu marre. Donc, j’ai hâte de retrouver la compétition et d’en claquer une le plus vite possible. »
Justement, quand reprenez vous les courses ?
M. D: »Normalement jeudi prochain sur le GP de Denain, ensuite le Tour du Finistère et le Tro Bro Léon le week-end prochain. J’espère avoir retrouver la condition afin de pouvoir me défendre aux avant-postes et que la poisse ne sera plus qu’un mauvais souvenir. »