Phts; Kristof Mellemans
Le junior Clément Bétouigt Suire (Nicolas Roche Performance, VC Mérignac) va faire son premier Paris Roubaix Juniors ce week-end. Cette manche ce la Coupe des Nations est le « rendez vous » le plus convoité par les coureurs. Le jeune Français, junior 1ère année, réalise un excellent début de saison avec notamment une belle victoire d’etape sur la Ster Van Zuid limburg le week end dernier.
Be Celt: « Clément, vous réalisez un bon début de saison avec notamment une victoire d’étape sur la Ster VanZuid limburg Limburg, quelles sont vos impressions en sortant de cette première course internationale?
Clément Bétouigt Suire: « Oui, j’ai enfin levé les bras sur une belle course comme celle de la Ster Van Zuid Limburg. J’étais dans une bonne forme sur les nationales juniors Françaises mais malheureusement les circonstances de courses ne m’ont pas permis de faire un beau résultat. Donc, oui, je sors vraiment content de ce premier rendez vous internationale. juste quelques regrets sur le contre la montre où je voulais vraiment faire mieux. mais bon, les horaires et la météo n’étaient pas à mon avantage. Mais dans l’ensemble, je suis ravi que Nicolas Roche m’ai permis de la faire. »
Quels sont vos objectifs sur Paris Roubaix ?
C.B.S:« Je n’ai pas vraiment d’objectif précis sur ce Paris Roubaix. Je prends les courses comme elles viennent. Bien sûr que j’aimerais y faire un bon résultat mais on verra bien sur place comment la course se dessine. Je connais bien les coureurs de la sélection Française, et c’est un très bon groupe donc c’est parfait pour donner le meilleur de nous même. »