A 17 ans tout juste, le junior 1ère année Johan Delalaire, (Magnetic.ie-Nicolas Roche) va débuter sa 1ère course internationale demain en Belgique. Lui, Alexis Roche et Clément Bétouigt Suire vont débuter sur la mythique « Ster Van Zuid Limburg « , avec ces bordures et ces pavés. Après un bon début de saison avec une belle 3ème place sur la 1ère etape de la Multipôle de Berre (cat2 et « ) et 1er junior puis une confirmation avec une belle 6ème place à Salon de Provence (cat 2 et 3) premier junior aussi, le jeune Delalaire va débuter les courses internationales avec sa nouvelle équipe dont le président n’est autre que Nicolas Roche.
Be Celt: » Johan Delalaire, comment vous sentez vous à l’approche de la Ster Van Zuid Limburg ?
Johan Delalaire: » Bien, très bien. J’ai les jambes et mes dernières courses m’ont véritablement mis en confiance. J’étais dans les échappées avec de gros moteurs et je parviens à faire de bonnes places. Donc la confiance est là aussi. Je suis vraiment motivé pour cette course et de faire honneur au maillot de la Nicolas Roche. Ce sera ma première course internationale et je compte faire en sorte qu’elle soit un beau souvenir. »
Pas trop de pression à l’approche du départ?
J.D: » Non, pour l’instant pas vraiment. Déjà connaître tous mes coéquipiers Irlandais et le staff , et ensuite nous concentrer sur la course. On a déjà cet avantage de bien se connaître entre Français avec Alexis Roche, on roule tous les wek-end ensemble, c’est un gros moteur aussi. Avec Clément, on se connait bien et on se contacte régulièrement. Avec les autres coureurs, on devra communiquer en anglais, je suis en train d’apprendre la langue, mais on saura se comprendre. On se connaît tous très bien et on sait exactement que faire si l »un de nous est aux avants-postes. . »
Des objectifs ?
J.D: » Oui, bien sûr, la gagne. Si l’un des coureurs de l’équipe a les moyens de la remporter, on travaillera tous pour lui. Si je peux me glisser dans une échappée, je le ferais. En plus, il y aura un beau plateau avec des très bons coureurs étrangers, on pourra connaître notre niveau international comme cela. »