La sélection de l’équipe de France est tombée hier soir pour le Parix Roubaix juniors (Coupe des nations juniors) qui aura lieu le 12 avril prochain. 112 km de course au menu, avec les meilleurs juniors mondiaux et 28,9km de pavés comme juges de paix. Dans la sélection on retrouve Clément Suire (Nicolas Roche-Magnetic.ie), et le Breton Alan Riou (Team Côte de Granit Rose) 3ème de Kuurne Bruxelles Kuurne.
Comment vous sentez vous à l’annonce de cette sélection ?
Alan Riou (Team Côte de Granit Rose): « Bien, ce sera la première fois que je pars avec le team France pour une classique, un véritable honneur. Bon, cela sera très différent de Kuurne, il y aura beaucoup plus de pavés. Ce sera un schéma de course différent mais on verra le jour j, il y aura de gros moteurs et des techniques d’équipe différentes. Pour l’instant, je n’ai pas de pression mais je pense que le jour de la course ça va monter progressivement et je ne pense pas que ça finira en sprint massif (rires). On verra, on donnera le meilleur de toute façon. »
Clément Bétouigt Suire (Nicolas Roche Magnetic-ie): » Oui, c’est un honneur. J’aime bien ce genre de course avec les pavés et tout le reste. si il pleut ce sera mieux, plus mon truc. C’est aussi ma première sélection sur une classique de ce niveau là. Nicolas Roche m’envoie, avec Alexis Roche et Johan Delalaire, juste avant sur une course en Belgique ce week-end, la fameuse Ster Van Limburg, notre DS philip Finegan et Dermot Rutherford veulent nos former sur les bordures et le peloton international . Ce sera l’occasion de me faire une idée sur ce niveau et sur les pavés Belges et d’avoir une bonne expèrience. J’ai vraiment hâte d’être sur Paris Roubaix ensuite. »
Sélection France:
Alain Riou
Clément Bétouigt Suire
Guillaume Millasseau
Théo Menant
Tanguy Turgis
Pierre Barbier