Phts: http://www.tourdenormandiecycliste.fr/
2ème aujourd’hui sur la 2ème étape et 7ème au général, le jeune Anglais Alex Peters (SEG Racing Team), 19 ans, reste déçu de sa performance. Mais rien n’est joué encore sur ce Tour de Normandie que personne ne semble contrôler réellement.
Alex Peters, comment vous sentez vous à l’issue de cette 2ème étape ?
Alex Peters: « Déçu, je me suis fait avoir comme un débutant. Quand on est parti à trois dans le final, j’ai cru comprendre de la part de Claeyrs qu’il était à 8min au général, du coup j’ai joué la première place au général et fait un gros travail. Mais j’avais mal compris sûrement car il est premier au général aussi. Je l’ai un peu à travers la gorge mais bon c’est le jeu et je ne peux pas être trop en colère. Je ne pense pas que je l’aurais battu au sprint non plus car il est vraiment puissant, il a fait un gros travail dans le final, il est fort et intelligent et moi j’apprends le métier aujourd’hui. »
Vous êtes 7ème du général à 17 sec, vous visez la première place ?
A.P: « Oui bien sûr, mais on ne peut rien prévoir sur ce tour. Personne ne la contrôle réellement, et je dois rouler sur chaque étape comme si c’était une course d’un jour. Ca va monter un peu plus et le profil des étapes qui arrivent me convient mieux. Je sens que je peux faire quelque chose, il faut juste que je sois patient. Je suis déçu aujourd’hui mais la course n’est pas finie. »