Les Belges du team 3M de Bernard Moerman ont des ambitions sur ce Tour de Normandie avec des coureurs comme Nicolas Vereecken, Gertjan De Vos, Connor Mc Convey, Tim Vanspeybroeck, Elliot Porte et Jake Tanner. Une victoire d’étape et pourquoi pas une place, avec l’Irlandais McConvey, sur le podium de cette édition.
Benard Moerman, quels sont vos objectifs sur ce Tour?
Bernard Moerman (manager team 3M) : » Etre dans le coup dès la première étape. C’est tout de suite qu’il faut se battre et on tentera de prendre le bon wagon. On a des gars comme Connor McConvey qui peuvent jouer le général ou le classement des grimpeurs avec Vanspeybroeck. On n’est pas ici en touriste. »
Justement, cette première étape est propice aux échappées
B.M: « Oui, on tentera le coup aujourd’hui. On sera aux avant-postes et on attaquera, on sera de toutes les échappées. Je crois en mes gars, et si on arrive au sprint, De Vos a de sérieuses chances, il est vraiment rapide, mais je mise sur une arrivée avec une échappée. »
Une première étape déterminante selon vous ?
B.M:« Oui, le général va se dessiner plus ou moins aujourd’hui. Je pense que cela va attaquer tout le long, et elle est très longue celle-ci. On joue le général avec McConvey, et si on peut décrocher une victoire d’étape par la suite, ça serait la cerise sur le gâteau. Mais, il ne faut surtout pas passer à côté de cette 1ère étape. »