C’est Alexandre Kermarec (EC Landerneau) qui s’est imposé sur le circuit de Bourg-Blanc, cat 2-3_Juniors (Finistère) cet après midi. Au terme des 107,8km, il devance en solitaire Arnaud Guilloux (Hennebont Cyclisme) et Herman Conan (VCP Lorient).
C’est au 3ème tour qu’une échappée sérieuse se dessine. On retrouve 11 hommes avec Arnaud Guilloux, Alexandre Kermarec, Anthony Kerneis, Daniel Uguen, Herman Conan, Fabien et Jules Rolland, Benoit Jouanigot, Tanguy Le Fourn, Alexis Segalen, et Erwan Arzel Derrière, le peloton hésite prendre la chasse alors que l’écart se creuse.
Mais un groupe de contre d’une vingtaine d’unités mené par Hubert MillourGuillaume Coquen, Lionel Le Han entre autres s’engage dans le poursuite. Au fil des tours, l’écart entre le 1er groupe et le contre se réduit, se portant à 43 se à 6 tours de l’arrivée. Le peloton, quand à lui est pointé à plus de 3 min.
Mais une dizaine d’hommes peuvent jouerla gagne. Mais Anraud Guilloux décide de forcer la course à 2 tours et seulement 3hommes dont Kerneis, Jouanigot et Conan l’accompage à l’amorce du dernier tour. Dans les 4 derniers km, Conan contre et résiste au retour de Guilloux. Conan l’emporte en costaud devant Guilloux et Herman Conan
Arnaud Guilloux: « 2 encore ce week-end,oui je suis content. Alexandre est un beau vainqueur. cela s’est fait à la pédale, j’ai attaqué à l’amorce du dernier tour. Mais ensuite, Alexandre en place une à mi circuit. J’ai bien tenté de le suivre et on s’est tenu à 200 mètres l’un de l’autre. Je suis content quand même, j’ai la forme et le jambes. »
Classement top 5
1 Alexandre Kermarec (EC Landerneau)
2 Arnaud Guilloux (Hennebont Cyclisme)
3 Herman Conan (VCP Lorient)
4 Benoit Jouanigot (CC Ergué Gabéric)
5 Anthony Prigent (Team Trecobat.fr)