Après la disparition des vélos de l’équipe Bretonne BIC 2000 sur le GP du Pays d’Aix hier, c’est au tour du team continental Danois Cult Energy de se faire dérober ses engins sur le Tour du Haut Var cette nuit, dans la même région.
Du coup, les coureurs ne peuvent plus prendre le départ et se voient contraint d’abandonner la course alors que 2 des ces coureurs figuraient en bonne position comme Fabian Wegmann 4ème et Linus Gerdemann à la 9ème.
Sur son twitter, le manager Fabian Wegmann, passablement énervé et on comprend pourquoi, s’en prend aussi aux forces de sécurité qui n’ont pas daigné venir sur place pour constater les dêgats.
Ilest déjà dur d’organiser des courses de vélo en France, alors si des « abrutis » s’en mêlent en dérobant le « gagne-pain » de sportifs, ces épreuves auront du mal à exister dans un proche futur. Une pensée pour le Team Cult Energy et pour l’organisation du Tour du Haut Var.
Michael Skelde DS « « C’est une chose dévastatrice. Nous avions une voiture stationnée derrière le camion, pour empêcher justement les voleurs de déplacer celle ci et ensuite de briser la serrure du camion. Mais ils ont tout pris, vélos, roues et tous nos équipements. Actuellement, nous attendons que la police se montre et qu’elle commence enfin leur travail. Nous ne serons pas sur la course aujourd’hui et je pense qu’il est peu probable que nous serons prêts pour Het Nieuwsblad la semaine prochaine. J’ espère un miracle.