Ca y est! Nos jeunes Irlandais Dylan Foley et Matthew Teggart sont arrivés à l’AC Bisontine hier. Manu Jeannier, le directeur sportif du team, a pris en charge nos coureurs de la verte Erin cet après midi et leur a présenté l’AC Bisontine hier soir avec Pascal Orlandi, le manager. Be Celt leurs a aussi souhaité la bienvenue en Franche Comté.
Be Celt: « Alors, heureux d’être arrivé à l’AC Bisontine? »
Matthew Teggart: » Il fait froid ici tout de même (rires). Non, ca va sincérement, je connaissais déjà le team pour y être venu en juniors avec Michael O’Loughlin. A chaque fois, ils nous ont vraiment bien reçu. Le fameux acceuil à la Française comme vous dîtes. On sent tout de suite que c’est une structure vraiment bien organisé et nous sommes heureux d’y être. Ca va être une belle saison. »
Dylan Foley: » Oui, c’est vraiment un monde très organisé, on sent le sérieux et qu’ils sont tout de suite aux petits soins avec nous. Maintenant, à nous de leur rendre la pareille, on n’est pas ici en touriste. »
Justement, quels sont vos objectifs avc l’AC Bisontine ?
Matthew Teggart: » Je viens de finir ma saison junior, j’ai tout à apprendre du monde de l’élite. Je serais ici pour cela, apprendre en premier lieu, mais si je peux faire des podiums, je serais là, déjà pour le team et ce qu’ils font pour nous. »
Dylan Foley: » J’étais en stage avec Hennebont cyclisme l’année dernière. Je connais un peu le monde des courses à la française mais je suis là pour apprendre. Je me dois de réussir pour ma 2ème année chez les élites. J’ai un objectif à la fin de l’année et j’ai choisit l’AC Bisontine pour m’y aider. »
Le DS Manu Jeannier, depuis 7 ans au club, a décidé de les faire rouler en 2ème catégorie en premier lieu afin de leur permettre une meilleure adaptation et de se familiariser avec les courses Franc Comtoise.
Be Celt: « Une bien belle équipe en première, et une réserve très impressionnante, AC Bisontine aura des ambitions cette année »
Manu Jeannier: « Oui, bien sûr. Notre mission prioritaire reste la formation des jeunes, on y accorde beaucoup d’importance, mais on vise le top 5 en DN2. On a une belle équipe première, et pas mal de nos jeunes coureurs viennent de notre centre de formation, c’est vraiment bien que l’on puisse les garder, c’est notre but, de les former dès la base et on commence avec les juniors qui seront aussi très fort cette saison. Cette année, on a recruté aussi Romain Seigle, un gros moteur, déjà pris en charge par la formation FDJ.fr et qui rejoint notre équipe et un autre coureur avec Royner Navarro. Là, on va partir en stage tous à Montpellier pour quelques jours, pour apprendre à nous connaître et pour former cette dynamique. »
L’AC Bisontine a toujours eu des coureurs étrangers
M.J: « Oui, on a eu des Irlandais bien sûr, mais aussi des bielorussses, des chiliens et on a recruté pour cette saison un Péruvien Royner Navarro qui sort du centre mondial du cyclisme, il est très prometteur. Le fait de mélanger les différentes cultures est un atout pour tout le monde. Dylan Foley et Matthew Teggart commenceront en 2ème catégorie pour commencer, justement pour les former au mieux sans les cramer, ils ont jeunes, et on est surtout pour les encadrer et parfaire leurs formations. »
Quels seront vos objectifs?
M.J: » Le top 5 en DN2. Ensuite des courses comme Troyes Dijon, Le Prix de la Valentin qui est une institution en Franche Comté, mais on aura aussi des courses sur toutes la France. »
Effectifs coureurs
Rémi Aubert
Tritan Bellucci
Joseph Berlin Semon
Corentin Charbonnet
Bryan Falaschi
Dylan Foley
Simon Gosselin
Kevin Mosnier
Thomas Mosnier
Royner Navarro
Florian Nocquet
Romain Seigle
Ryan Reilly
Matthew Teggart