Le champion d’Irlande du Nord(Ulster) rejoint les rangs de l’AC Bisontine. L’année dernière, à 17ans, le jeune Ryan Reilly avait remporté le championnat d’Irlande du Nord en élites alors qu’il n’était que juniors 2ème année en solitaire face à des calibres comme Ronan McLaughlin et Paddy O’Brien tout de même .
Cet été, il était stagiaire chez Hennebont cyclisme et avait réalisé quelques belles performances dans les courses élites. Il portera cette saison le couleurs de l’AC Bisontine en Irlande avant de rejoindre le team Franc Comtois en Mai.
Pascal Orlandi: » J’ai pris Ryan Reilly qui est un jeune coureur en élites. Il est très bon grimpeur et il est capable de faire des échappées solitaires de plus de 80 km pour remporter la victoire, un véritable guerrier Celte. l’AC Bisontine a cette vocation de former les jeunes coureurs. On est en parfaite osmose avec la fédération Irlandaise de cyclisme et John Horgan. Ryan sera le 3ème coureur Irlandais au sein de notre équipe avec Dylan Foley et Matthew Teggart. Chez les juniors, c’est pareil, on est en collaboration avec le team de la Nicolas Roche Performance (d’où sont issus Dylan et Matthew). Plusieurs de leurs jeunes vont venir apprendre le job en France comme Michael O’Loughlin. Cet accord permet de former les jeunes sur 3 ans, 2 années en juniors puis une autre année en élites. L’encadrement y est optimum, ce qui permet d’avoir une mesure progressive et constante. On retrouve 16 coureurs juniors chez nous, sous la tutelle de Romuald Lefevre et ils sont l’avenir de notre team. Ils iront, par ailleurs, se mesurer aux juniors internationaux sur le Tour d’Irlande juniors cet été. »
Ryan Reilly: » Je suis heureux de rouler pour l’AC Bisontine, ils s’occupent souvent de coureurs Irlandais, le premier fut Sean Kelly je crois. J’avais fait mes premières courses en Bretagne avec l’UC Carhaix et Hennebont Cyclisme par la suite. Alain Baniel et Cédric le Ny m’avaient vraiment bien reçu et encadré. L’acceuil à la Française comme vous dîtes est vraiment génial, cette saison je rejoins l’AC Bisontine car leur calendrier et leur structure est ce qu’il y a de mieux, selon moi, pour apprendre le job. Je les rejoins en Mai après mes examens universitaires et je retrouverais 2 compatriotes avec Dylan Foley et Matthew Teggart, je ne serais pas perdu là bas. «