A une semaine des championnats du Monde de cyclo-cross à Tabor, les meilleurs coureurs mondiaux hommes et dames se donnent rendez vous, aujourd’hui, pour la dernière manche de coupe du monde à Hoogerheide aux Pays Bas. Une véritable répétition pour Pauwels, Van Der Haar, Wout van Aert et Mathieu van der Poel. Chez les Dames, on retrouve la Britannique Nikki Harris, la néerlandaise Marainne Vos. la Belge Sanne Cant, la Française Lucie Chainl et Eli Iserbyt pour les juniors.
La jeune Emeline Gaultier (Hennebont Cyclisme), championne de france juniors l’année dernière et championne de Bretagne en titre, sera sur la ligne de départ avec le dossard numéro 22. Sans pression, la Bretonne y va avant tout pour se faire plaisir et apprendre le métier avec l’aide de son entraîneur et coureur Yoann Corbihan.
Emeline Gaultier: « Je n’ai pas d’objectif particulier à part prendre un maximum de plaisir en cette fin de saison, c’est le plus important, et c’est ma première année chez les élites. Je me sens bien, mes jambes répondent présentes et je roule sans pression ce qui est un avantage aujourd’hui, cela peut-être bénéfique. J’avais couru ici l’année dernière lors des championnats du Monde (40ème) mais une Coupe du monde c’est vraiment différent. J’adore ce circuit même si je le trouve assez roulant car la boue reste assez en surface mais il est très physique donc ça va faire de plus en plus mal au fil des tours, faudra être costaud. »