A 25 ans, le Britannique Mark McNally entame sa 7 ème année dans le peloton professionnel. Après avoir passé 5 ans au sein du team continental Irlandais An Post ChainReaction de Kurt Bogaerts et Sean Kelly, il est revenu dans son Angleterre natale au sein du Team continental Madison Genesis. Le vainqueur de la Mi-Aout en Bretagne en 2011, champion d’Europe espoirs sur piste en 2008 (poursuite par équipe), et meilleur grimpeur du dernier Tour of Britain devant des gars comme Nicolas Roche, le champion du Monde Michael Kwiatkowski ou encore Bradley Wiggins, nourrit de nouvelles ambitions et espère rafler quelques podiums sur les courses majeurs.
Be Celt: « Mark, de retour en Angleterre chez Madison Genesis après 5 ans avec An Post, pourquoi ce choix ? »
Mark McNally: « Je sentais que j’avais besoin de changement. Je cherchais un nouvel environnement, des nouveaux objectifs. Je me sentais bien chez An Post auprès de Kurt Bogaerts, j’étais vraiment heureux. Mais je commençais à me plaire dans ce confort. J’avais besoin de nouveaux challenges, de me remettre en question, de rouler un peu plus pour mes propres objectifs. An Post m’a beaucoup apporté et guidé mais j’avais besoin de découvrir de nouveaux horizons. »
Comment est l’ambiance au sein du team Madison Genesis?
« Elle est vraiment bonne, c’est vraiment un groupe soudé. le directeur sportif Roger Hammond m’a donné sa confiance et je sens que je peux apprendre beaucoup de lui. C’est quelqu’un que j’admire beaucoup, je le regardais à la télévision quand j’étais petit, quand il attaquait sur Paris Roubaix en 2004 (3ème cette année là et 4 ème en 2010). Il a été un grand coureur pro durant 16 ans, et il sait nous diriger au mieux. On a vraiment hâte de montre ce que l’on vaut . »
Quel sera votre calendrier ?
» Les Tours Séries bien sûr, le Tour du Reservoir mais aussi des objectifs sur les grand rendez-vous comme le Tour of Britain, La ride London Classic et la nouvelle course UCI le tour du Yorkshire. La France aussi, on attend les confirmations du Tour de Normandie, du Kreiz Breizh et d’autres. »
Quels sont vos meilleurs souvenirs de ces dernières années chez An Post ?
« Il y en a plein, en plus de l’ambiance au sein de l’équipe. Mais l’un de mes meilleurs est le premier jour du Tour of Britain, cette étape là je prend le maillot de meilleur grimpeur. C’était autour de ma ville natale, devant les miens, ma famille et ma fiancé. Il y a très peu de grandes occasions qui se présentent come ça, chez vous. J’ai répondu présent et c’était vraiment spécial. Il y en aura d’autres avec Madison Genesis (rires). »
Composition du team Madison Genesis
Matt Cronshaw
Joe Evans
Matt Holme
Liam Holohan
Tobyn Horton
Martyn Irvine
Dom Jelfs
James Mclaughlin
Mark McNally
Mike Northey
Erick Rowsell
Tom Scully
Tom Stewart