L’Irlandais Matthew Brammeier, 29 ans, vient de signer pour 2 ans avec le team Sud Africain MTN Qhubeka. Le quadruple champion d’Irlande qui avait rouler sous les couleurs de Sunergy Baku Cycling Project la saison dernière, et avant chez Omega Quickstep rejoint Edvald Boasson Hagen, Gerald Ciolek, Tyler Farrar, Matt Goss, Theo Bos et Louis Meintjes.
Matthew Brammeier: » faire partie d’un tel groupe avec des gars aussi talentueux,et, plus important encore, avec des jeunes qui seront de futurs champions ne peuvent pas être plus motivant pour moi.Alors que je les observais au cours des dernières saisons, je me suis dit « wow, qui sont ces gars deMTN ? Ils ont un talent effrayant « . Je ne peux pas attendre pour la saison de course avec l’équipe et j’espère faire de nombreuses victoires cette saison. Je pense vraiment que mes capacités et mes qualités sont parfaitement adaptés dans cette équipe, je donnerais le meilleur de moi même.De plus, travailler avec une équipe qui a ce projet de bienfaisance et humanitaire m’inspire énormément ».
Brian Smith (manager): « Matt Brammeier a été un atout pour toutes les équipes où il a été. Bien que sans contrat depuis quelques mois, il a continué à s’entraîner tout au long de l’inter- saison comme un vrai professionnel et je respecte son engagement. Je pense que nous avions besoin d’un travailleur expérimenté au sein de l’équipe et il est un coureur qui peut briller aussi sur certaines épreuves. Après l’arrivée de matt, nous allons encore recruter un coureur venu d’Afrique dans notre équipe. «