ASO vient de confirmer la participation de Bretagne Séché sur le Tour de France 2015. Son manager, Emmanuel Hubert est fier de rester sur la plus grande des épreuves cyclistes.
Emmanuel, Bretagne-Séché sera sur le Tour de France…
« Oui, c’est un grand bonheur et une grande fierté. L’année dernière, on s’était pas mal montré et on a fini avec le team au complet pour notre première participation. Ça a du marquer ASO puisqu’ils nous font confiance de nouveau et je les en remercie. C’est une joie de pouvoir revenir. Pour la région Bretagne et nos sponsors, on se doit d’être sur de grandes courses comme le Tour c’est un honneur pour nous d’y être. »
On sent un esprit conquérant chez vous…
« Oui, quand je vais chercher les sponsors, il faut avoir cet esprit de gagne, de « gnac ». On veut être présent sur la scène internationale et j’essaie de transmettre cet esprit aux coureurs. On a une belle équipe avec des ambitions et le fait d’avoir été sélectionné si tôt dans la saison va donner un élan à nos gars. On jouera la gagne cette saison, et dès le premier rendez vous de l’année en Argentine pour le Tour de San Luis ensuite on ira sur le Tour du Haut Var. »
Des coureurs étrangers arrivent de plus en plus chez vous. C’est ouvert Bretagne-Séché?
« Oui, bien sûr. Nos partenaires sont des entreprises bretonnes qui investissent sur la scène internationale comme le groupe Séché Environnement, la banque Fortunéo, Jean Floc’h ou la Sill. Ils ne vendent pas qu’en Bretagne. On est à l’image de ces derniers, on est une équipe française avec une majorité de coureurs français, et on mise sur l’international, qui passe par le recrutement de quelques coureurs étrangers de grand talents, ca reste un team et un staff français. Si on avait plus de budget, on pourrait prendre plus de bons coureurs français. Il faut nous faire connaître partout et les coureurs seront nos meilleurs ambassadeurs. «
Vous serez présent sur le prochain Paris Nice ?
« Oui et je remercie ASO de nous inviter si tôt dans la saison. Ça va être un grand rendez-vous et une occasion pour nous de se tester face aux meilleures équipes mondiales. On y va avec de nouvelles et grosses ambitions . »