
Ce week-end se tient le Championnat de France de cyclo-cross à Pontchâteau en Loire Atlantique. Aujourd’hui, ce sont les espoirs et cadets qui prendront le départ. Dimanche, ce sera au tour des dames, juniors, et élites de se mesurer sur le circuit difficile. L’occasion de recueillir les impressions de certains outsiders.
Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme) » J’aime bien ce circuit, j’y ai déjà fait de très bonnes places. La semaine dernière, je m’étais vraiment énervé à cause d’un énième problème mécanique et j’ai eu une réaction excessive. Finalement heureusement que cela est arrivé dimanche car j’ai pu enfin trouver le problème qui persistait depuis longtemps, Sur le France, la machine sera prête. De plus j’ai les bonnes jambes, j’ai gagné 3 fois cette saison et le moral est au rendez vous. Si demain le terrain est gras, je serais dans mon élément par contre si il est sec, cela sera plus dur. Je vise un top 15, mais un top 10 serait génial. En tout cas, je donnerai le meilleur de moi même »

Laurent Colombatto (VCC Morteau) « Je me sens bien en ce moment. J’ai fait une bonne saison avec 2 places de 6 sur les challenge nationaux. Je connais bien ce circuit. Il est difficile surtout si il est gras et cela risque d’être le cas. La partie des planches avant la dernière montée risque d’être déterminante. Sur le dernier championnat de France, je finis 8ème en partant de la 4ème ligne, j’ai fait une course pour revenir non pour me défendre. Cette fois ci , je pars en première ligne. Donc, je pourrai mieux gérer ma course même si je préfère un terrain sec. A mon avis, il y aura dès le début un groupe de leaders de 4 coureurs devant et nous, les outsiders, en chasse derrière. Mais on verra, je donnerai tout ce que je peux pour un top 10 et pourquoi pas un top 5 «

Johan Delalaire (Team Nicolas Roche): « Ça va bien, je viens sans pression, les jambes et le cœur sont au top. Mais face à des gros spécialistes, je ne sais pas trop ce qu je vaux, on verra bien. Je veux me faire plaisir surtout. ce ne sera que mon 5ème cyclo-cross de la saison, je fais ça surtout pour préparer la saison route. le circuit me plait, il est physique et il faudra être puissant, ça me convient bien. »