L’Irlandais Nicolas Roche, 30 ans, est officiellement chez SKY depuis le 1 er Janvier. Il rejoint un autre Irlandais son ami d’enfance Philip Deignan et une équipe qui nourrit de grandes ambitions comme les grands Tours . L’occasion pour Be Celt de demander à Nicolas Roche ses premières sensations sous le maillot mythique des SKY.
Nicolas, ça y est! Vous voilà chez SKY
Nicolas Roche: « Oui, ça y est. Une autre aventure, de nouveaux coéquipiers même si je les connais presque tous déjà. Je débuterai en compétition sur la Ruta Del Sol puis le Paris Nice par la suite je pense. En plus, le team SKY a rajouté le liseré du champion d’Irlande, chez Tinkoff on ne mettait jamais les titres nationaux sur les tenues. Donc, je suis content d’avoir ces couleurs et j’espère que cela me portera chance. »
Vous rejoignez votre compatriote et ami Philip Deignan
« Oui, je suis vraiment content de retrouver Philip. On a tout fait ensemble depuis que l’on est coureur. On était dans la sélection nationale chez les juniors, ensuite chez les élites. On se connait depuis que l’on est enfant, nous sommes des amis. Ce sera un plus d’être avec Philip c’est sûr. »
Justement, vous aurez comme adversaires vos anciens coéquipiers dorénavant
« C’est le métier de coureur pro. On change de teams et on a de nouveaux leaders avec les mêmes objectifs que les précédents. Ce n’est pas un problème, c’est le métier, ça change rien. »
Calendrier début de saison pour Nicolas Roche
Routa de sol
Paris – nice
Cataluna
Fleche wallone
Tour de Romandie
Dauphine