Matthieu Boulo vient d’étrenner la nouvelle tenue de sa nouvelle équipe Bretagne Séché Environnement. Une tenue faisant penser à celle du Team SKY, mais avec des liserés verts au lieu du bleu. Le Breton de 25 ans a hâte d’en découdre et de rejoindre l’Argentine pour le Tour de San Luis.
Matthieu, alors ce nouveau maillot?
« Ça y est! On est revenu à la maison, en Bretagne. Et dans une belle équipe qui plus est. Je débuterai sur le Tour de San Luis avec le team. Une course par étapes avec beaucoup de montagne. Je reviens d’un stage en montagne justement où j’ai beaucoup travaillé. San Luis, ce sera l’occasion de me régler et de savoir où j’en suis sur ce plan. Ce rendez vous sera important pour savoir si je dois encore plus travailler. »
Avec Raleigh, de bons souvenirs ?
« Oui bien sûr. Alors que je repartais en élite , Eric Berthou est venu me chercher et m’a donné l’occasion de me montrer. J’ai gagné de belles courses sous ces couleurs et cela m’a permis de me faire remarquer. Je suis reconnaissant au Team Raleigh, à Eric et je n’en garde que des bons souvenirs. »
Vos objectifs ?
« Déjà faire de mon mieux sur le tour de San Luis. Ensuite, tenter de décrocher ma place au sein du team pour les grands rendez-vous. L’année dernière, j’ai fait une saison régulière du début à la fin, j’avais bien marché sur le Tour Med et bien fini sur le Tour de Grande Bretagne. J’espère que ce sera pareil cette saison, je ferai tout pour ça. »