L’année débute bien mal pour Mourinho et Chelsea lourdement battus par Tottenham (5-3). Manchester City en profite pour rejoindre les Blues à la première place.
Il y a des matchs qui vous font aimer le football. Ce Tottenham – Chelsea qui a fourni un spectacle de qualité avec un Harry Kane irrésistible, en fait inévitablement parti. Le jeune international anglais a été le grand bonhomme de la rencontre. Pourtant, Diego Costa avait ouvert la marque pour les Blues après un superbe travail d’Oscar et surtout Hazard (18e) mais Kane a remis les équipes à égalité (30e) avant que Rose ne donne l’avantage à ses couleurs en reprenant une frappe repoussée par Courtois (44e). Juste avant le repos, Kane rend fou Ivanovic qui le déséquilibre dans la surface de réparation. Townsend transforme le penalty (45e) et offre deux buts d’avance aux Spurs.
Rapidement, après le retour des vestiaires, Harry Kane s’offre un doublé (52e) mais Hazard maintient le suspense en ramenant le score à 4-2. C’était sans compter sur la bonne partie de Chadli qui y va aussi de son but (78e) et tue le suspense contre des Blues qui adouciront la note sur une réalisation de Terry (87e) pour finalement s’incliner 5-3 face à un brillant Tottenham.
Liverpool a de nouveau déçu en concédant le nul contre le dernier, Leicester, à Anfield (2-2) malgré un doublé de Gerrard qui avait permis aux Reds de mener 2-0. Sunderland s’est bien bagarré mais a du s’avouer vaincu devant le nouveau co-leader, Manchester City (3-2). Enfin, les Gallois de Swansea ont rapporté un nul de la pelouse de Queens Park Rangers (1-1) avec une égalisation de Bony dans les arrêts de jeu.