Il est le 2ème Français à rejoindre la « Nicolas Roche Performance Team », Clément Suire a remporté le Trophée Marc Madiot, le Tro Bro Léon cadets, le chrono des nations cadets et il a été 3 fois médaille d’argent sur piste et champion de France sur route en titre. Il a suscité l’intérêt des dirigeants Padraic Quinn et Philip Finegan pour les rejoindre cet été.sera au côté de Johan Delalaire sur certaines épreuves internationales juniors au sein du team de formation. Le champion de France cadet , qui reste sous les couleurs de son club du Vélo Club Mérignac , sera convoqué sur des grands rendez vous internationaux avec la NRPT comme le tour d’Irlande international.
Philip Finegan: « La Nicolas Roche Perfomance veut encadrer des juniors prometteurs, pas seulement des Irlandais ou Américains, mais aussi les Français, du moment que le junior est volontaire et sérieux, il faut de suite le mettre en confiance et lui faire découvrir le monde international de façon intelligente. Des gars comme Johan Delalaire ou Clément Suire ont des capacités énormes qu’il faut savoir gérer et encadrer au mieux. Pour l’instant, Clément nous rejoindra en Juin, et si on peut se permettre avec les sponsors de le faire venir sur d’autres grandes courses avant cette date, on le fera. Ils vont devoir parler anglais (rires) mais dans le cyclisme international, c’est la langue obligatoire. En plus, nous irons en France disputer de belles courses , ils seront chez eux mais avec les Irlandais. »
Clément Suire: « Je ne connaissais pas la Nicolas Roche Performance team l’année dernière, le champion Nicolas Roche oui, mais j’ignorais son intérêt pour la formation des juniors et tous les efforts qu’il fait dans ce sens. Cela n’existe pas en France ce genre de centre privé, donc j’ai été intéressé de suite. Ils nous font confiance et nous encadrent au mieux avec notamment Padraic Quinn qui vit à Hyères et qui suit les coureurs Français. Le calendrier est international, et le Tour d’Irlande est leur grand rendez vous. La NPRT est une des plus grandes équipes juniors, avec des gars comme Michael O’Loughlin qui finit 8 ème au mondial chrono junior, il y a aussi Johan Delalaire que je connais et plusieurs coureurs issus de pays différents donc cela ne peut qu’être positif pour moi. »
Quels sont vos objectifs cette saison ?
« Apprendre le métier au sein de mon équipe de Vélo Club Mérignac en premier lieu. C’est une petite structure, nous ne sommes que 4 ou 5 juniors mais on y est heureux et c’est le plus important. Ensuite la sélection française, si je peux y participer, et la Nicolas Roche Performance qui me permettra de découvrir les courses étrangères en plus. Je m’entraine 4 à 5 jours par semaine et cet hiver, je mets l’accent sur la piste et la musculation, entre autres, je m’entraîne avec Thomas Boudat,, Morgan Lamoisson, Julien Morice et Vivien Brisset, cela m’apporte beaucoup. Je me sens prêt pour cette nouvelle saison et ces nouveaux challenges ».