Cette journée de L1 a du faire le bonheur des parieurs, du moins, en ce qui concerne les clubs bretons. Guingamp n’est plus relégable, Rennes coule alors que Lorient cède à Bordeaux et se remet en danger.
Le FC Lorient pensait faire l’énorme coup de la soirée de L1 samedi mais l’ouverture du score de Jeannot (31e) puis le deuxième but de Le Goff (50e) et ont été annulés par des réalisation de Khazri (43e) et Diabaté (64e). Le Malien s’offre un doublé (66e) et met fin aux espoirs de Merlus qui ont touché de tellement près la victoire à deux reprises à Bordeaux (3-2). Pour Rennes, point d’espoir, les joueurs de Montanier ont coulé corps et biens dans leur stade face à Montpellier (0-4). Les Héraultais se sont imposés grâce à des buts de Martin (23e), Samson (55e), Barrios (60e) et Mounier (90+2). La superbe série des Rennais de quatre victoires consécutives prend fin d’une manière brutale.
Cet après-midi, Guingamp n’avait pas la faveur des pronostics à Delaune. Pourtant les Guingampais se sont imposés malgré l’ouverture du score de Charbonnier (6e). Les hommes de Gourvennec ont égalisé par Jacobsen (33e) avant que Mandanne ne donne l’avantage juste après le retour des vestiaires (47e). L’égalisation de Oniangue (68e) n’y change rien car Beauvue marque le but de la victoire (79e, 2-3) qui sort les Guingampais de la zone rouge.