A 26 ans, Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme) est déjà un « ancien » du cyclo-cross Breton. 2ème la semaine dernière à Guidel derrière Miguel Fillaut, il retrouve la forme après un début de saison discret. 16 ème à Sisteron le mois dernier, il avait glané plus de 5 victoires la saison dernière. A Cruguel, il aura comme objectif de décrocher un podium et pourquoi pas la victoire.
.
Yoann Corbihan, comment vous sentez vous pour le championnat de Bretagne ?
« Bien, les jambes et la tête sont là. Je suis prêt pour ce rendez vous. J’ai eu un début de saison calme, car j’étais en train de construire ma maison, mais maintenant je me suis bien entraîné et les résultats reviennent. Sur ce Bretagne, ce sra très ouvert et plusieurs coureurs peuvent remporter la victoire, je sais que je peux tirer mon épingle du jeu et j’espére le podium. Sur les 2 dernières épreuves, j’ai connu des problèmes mécaniques, mais là on a trouvé le problème et la machine est prête «
.
Que pensez vous du circuit ?
« Je ne le connais pas. Je ne reconnais jamais les circuits pour m’éviter la pression. Si je le reconnais et que je coince sur certains endroits, je sais que cela peut me faire cogiter le jour de la course. Donc, je préfère ne pas le connaître. «
.
.
Le plateau sera très ouvert, de quels coureurs vous méfiez vous ?
» de Miguel Fillaut bien sûr, il est vraiment très fort en ce moment, de Adrien Druault qui est capable de surprendre tou le monde. Florian Le Corre a été malade en ce début de saison, mais sa forme revient et je sais qu’il est capable de faire la différence le jour j, surtout pour le Bretagne. «
.
Quels sont vos objectifs ensuite ?
« Faire un top 10 sur la 3ème manche de coupe de France à Lanarvily. On aura le public Breton avec nous, et ca va nous transcender, oui faire un top 10 serait génial même un top 15. Ensuite, faire de même sur le championnat de France. «
.
Comment êtes vous arrivé au cyclo-cross ?
» J’ai toujours roulé en cyclo-cross. Dès ma première année de cadet, j’ai fais du cyclo-cross, j’ai accroché tout de suite, j’aime ça. Le VTT, je n’en fais pas beaucoup et je ne fais que quelques courses sur routes pour entretenir la forme et pour aider les autres comme co-équipier. Le cyclo-cross reste ma passion »