À l’initiative de Michel Ferrant du Crédit Mutuel Arkéa, les joueurs du Stade Brestois 29 et les coureurs de Bretagne Séché Environnement se sont retrouvés hier soir à l’Atelier, le restaurant du Stade Brestois, route de Quimper pour une soirée conviviale entre footballeurs et cyclistes.
Après une présentation des équipes et staffs présents, plusieurs intervenants ont abordé de nombreux thèmes autour du football et du cyclisme. Alex Dupont (entraîneur du Stade Brestois 29), Emmanuel Hubert (manager de Bretagne-Séché Environnement), Anthony Grech-Angelini (préparateur physique du SB29), Franck Renimel (entraîneur de BSE), Johann Ramaré (joueur du SB29), Florian Vachon (coureur de BSE) et des représentants du staff médical de chaque équipe ont pu prendre leur parole et enrichir le débat de leurs expériences respectives.
Les thématiques abordées portaient notamment sur le management, la stratégie, la tactique, la préparation physique, les charges de travail, la diététique, le dopage ou encore les valeurs d’une équipe. De son côté, Ronan Le Moal, le directeur général du groupe Crédit Mutuel Arkéa, a conclu la soirée en rappelant la visibilité et les émotions que le sport offrait à son entreprise.
Source photos et texte : Site officiel du Stade Brestois