Les Guingampais restent scotchés à l’avant-dernière place du classement. Hier soir, c’est le voisin rennais qui est venu se servir au Roudourou (0-1). La situation devient critique. A l’inverse, Lorient s’offre un joli bol d’air en disposant de Lens (1-0) et quitte ainsi la zone rouge. Pour Brest, avec la victoire à Valenciennes (0-1), le leadership se confirme de semaine en semaine en Ligue 2.
Ça ne rattrapera pas les deux finales perdues mais Rennes a fait un joli coup hier à Guingamp. Les joueurs de Montanier ont disposé de Guingamp grâce à un but du joueur en forme du moment : Ntep. Le jeune espoir français a profité d’une percussion de Doucouré qui permet à Toivonen de se présenter seul face à Lössl. Le gardien danois et Jacobsen renvoient le ballon dans les pieds de Ntep qui marque en force (37e). Les Costarmoricains essaieront de réagir après le repos mais leur inefficacité chronique les a empêché de cadrer la moindre tentative concrète. Rennes débarque dans la première partie du classement.
De son côté, Lorient jouait le match de la peur au Moustoir contre Lens. Les Lorientais ont d’abord cru à la soirée galère quand Lavigne a du sortir prématurément après un tacle très dur de Landre (16e). Le Lensois est expulsé logiquement. Six minutes après, la solution est trouvée par Guerreiro : Sunu talonne dans la couse du Portugais qui bénéficie de la feinte de Mesloub. Il frappe en première intention et trouve le petit filet de Riou (22e). Le portier artésien évitera une addition plus lourde aux Sang et Or mais l’essentiel est bien là pour Lorient qui sort de la zone rouge.

En Ligue 2, ccomme on dit, ça commence vraiment à causer-là ! Le Stade Brestois s’impose sans contestation possible sur la pelouse de Valenciennes (0-1). C’est la quatrième victoire consécutive, le onzième match sans défaite avec seulement cinq buts encaissés en quinze rencontres : Brest est un vrai leader !
Il a fallu un corner pour ouvrir la marque. Ismaël Traoré, monté aux avant-postes, fait mouche en deux temps (76e) et offre un succès amplement mérité aux joueurs d’Alex Dupont qui conservent leur place de leader.