Ils ont osé le faire ! Les coureurs de l’Amicale Cycliste Bisontine n’ont peur de rien et surtout pas froid aux yeux ! Ils ont posé pour le calendrier du club dans le plus simple appareil ! On y retrouve Morgan Kneisky, le pro du team Raleigh et Champion du Monde sur piste 2013, Soline Lamboley sans ses maillots de championnes de France et douze autres coureurs (2 femmes et 12 hommes) qui ont joué le jeu et posé sans artifice. C’est la secrétaire du club Franc Comtois Hélène Gounand qui est à l’initiative du projet. Après avoir rapidement obtenu l’accord du président Pascal Orlandi (qui pose pour le mois de décembre en Père Noël), elle s’est transformée en photographe et elle édite ce calendrier dont le 2ème tirage est déjà écoulé.
Hélène Gounand: « Pour marquer les 50 ans du club, j’avais cette idée qui me trottait dans la tête. J’en ai parlé à Pascal Orlandi notre Président et il a tout de suite accepté, il est le Père Noël de notre calendrier. Ensuite, pour les coureurs (qui sont tous adultes), je pensais que ces derniers n’oseraient pas venir poser. Mais je me suis trompé, ils ont tous joué le jeu, j’ai même du en refuser, il n’y a que 12 mois dans l’année mais j’en ai pris quand même 14 dont Soline, Joseph Berlin Simon, Philèmon Marcel Millet, Guillaume Labat etc… Et Morgan Kneisky qui n’oublie jamais ces racines de l’AC Bisontine.. Chez nous, on ose tout et on rigole bien. Ça montre aussi l’esprit du club, on est des fonceurs,des gens dynamiques et on ne se prend pas la tête. Les rugbyman faisaient pareil, l’AC Bisontine est le premier club cycliste à avoir osé. On le vend à 15 euros et on m’en demande chaque jour et la 2ème commande est déjà écoulée. »
Pascal Orlandi: » Quand Hélène m’en a parlé, je n’ai pas été réticent. J’ai joué le jeu et les jeunes aussi. C’était leur façon de fêter les 50 ans du club. Ils se sont vraiment bien amusé durant les séances. Ça reste propre quand même, et cela montre qu’il n’y a pas que les rugbymen qui sont des athlètes, les cyclistes en sont aussi de beaux ! On voulait montrer que l’on n’a peur de rien, c’est vraiment l’esprit du club, et le cyclisme est un sport dont la nouvelle génération ose. »
Ils ont participé au calendrier : Joseph berlin semon, Thomas Greco, Cédric Sire, Boris Fillon-Maillet, Paul-Victor Esteves, Soline Lamboley, Anne Gounand, Alexandre Bussod, Morgan Kneisky, Guillaume Labat, Corentin Charbonnet, Mickaël Kirsch, Philemon Marcel-Millet et Pascal Orlandi.
Pour en commander, s’adresser à Hélène Gounant: helene.gounand@gmail.com