Cette victoire restera gravée pour longtemps dans l’histoire du football galicien ! Malgré une grosse domination, les Blaugrana ont du s’avouer vaincu face à l’ultra-réalisme de Vigo (0-1) !
La solidarité d’une équipe peut faire des miracles : le Celta Vigo a réussi à s’imposer à Barcelone qui ne s’est pas remis de son Clasico perdu (1-3). Le Barça a été très malchanceux et a trouvé quatre fois la transversale ! Luis Suarez n’a pas réussi à trouver ses marques mais est aussi tombé sur un Sergio Alvarez impérial qui a détourné une multitude de tentatives dont sa frappe dans les arrêts de jeu (90+1).
Les Galcieins ont trouvé la faille sur un long dégagement de Sergio Alvarez, Nolito percute et réussite une talonnade pour Joaquin Larrivey qui fait trembler les filets (55e). Barcelone a vécu son premier match sans marquer depuis 56 rencontres mais a pourtant beaucoup tenté avec ces transversales trouvées par Neymar (12e) et Messi (32e, 47e et 80e). A Vigo, on s’en moque et savoure cet immense succès qui fait revenir le Celta au 6ème rang, trois points dernière le Barça !