
Le jeune Irlandais David McCarthy, fraîchement sorti du team junior « Nicolas Roche Performance Team » vient de signer son premier contrat pro avec le team Anglais JLT Condor (ex Rapha Condor). Il avait effectué son stage au sein du team pro An Post Chainreaction cet été ( où ses cousins Owen e t l’Australien Robert John McCarthy font parti) mais c’est finalement en Angleterre qu’il va faire ces premières armes pros.
Be Celt : « David, comment vous sentez vous à l’annonce de ce nouvelle ? »
David McCarthy: « Je me sens vraiment bien et heureux, c’est si bon d »être finalement confirmé chez JLT Condor pour la saison 2015. Je suis vraiment impatient de l’année à venir et de travailler avec le manager John Herety. »

Quel va être votre calendrier ?
« J’ai beaucoup discuté du genre de courses que je voudrais faire. Mais il est absolument normal que John veuille d’abord m’observer en début de saison pour me faire ensuite travailler sur un programme complet. Je ne connais pas trop le calendrier mais il faudra inclure les fameux « Tours Séries » au Royaume-Uni et quelques courses internationales. Si nous avons de la chance d’être pris sur la Ras (Tour d’Irlande), j’espère être sélectionné dans le team pour la faire car c’est chez moi, sur mon île. »
« Quels sont vos objectifs avec John Herety et JLT Condor ? »
« Mon objectif est d’apprendre et de développer mes capacités. Utiliser cette opportunité autant que possible. JLT est une grande avec un excellent programme. John est un très bon manager et formateur de jeunes coureurs. C’est génial qu’il puisse être à mes côtés pour atteindre l’étape supérieur. Pour l’instant, je suis concentré sur la saison 2015 et que ça, mon but est d’apprendre encore et encore.