Ce Liverpool n’a décidément rien à voir avec son devancier. Alors que les problèmes défensifs s’accumulent devant Mignolet, les Reds sont incapables de peser sur un match. Ce soir contre le Real Madrid, ils avaient même l’air d’enfants face à des adultes. Les Merengues ont humilié Liverpool à Anfield (0-3).
Le scénario ubuesque du dernier match de Premier League avec une victoire arrachée contre la lanterne rouge Queens Park Rangers (2-3) n’était qu’un avertissement de plus pour les joueurs de Brendan Rodgers qui, ce soir, ont tenté d’emballer le match pendant les premières minutes mais c’est Cristiano Ronaldo qui s’amuse avec Benzema puis Rodriguez qui lui délivre un superbe ballon piqué. Le Portugais ne laisse aucune chance à Mignolet avec une frappe lobée (23e). Sept minutes après, Kroos trouve Benzema au second poteau dans la surface anglaise, la tête du Français s’élève et retombe magistralement dans le petit filet opposé (30e). La réussite a, elle aussi, choisi son camp quand Pepe loupe sa tête sur un corner de Kroos et que le ballon atterrit devant Benzema qui ne laisse aucune chance au dernier rempart de Reds qui mesurent tout l’écart avec une grande équipe de Ligue des Champions(41e).
0-3, l’addition pèse lourd pour Liverpool qui n’est plus qu’un amas de zombies sur la pelouse et quand les joueurs arrivent à s’exprimer, c’est le poteau qui sauve Casillas lors d’une superbe frappe de Coutinho (45+1). Le LFC ne reviendra pas, pas plus que Balotelli, qui sorti à la pause, n’a pas daigné retrouver ses partenaires sur le banc de touche. Celui qui devait remplacer Luis Suarez n’a marqué qu’un malheureux but en neuf rencontres sous ses nouvelles couleurs. Son attitude irritante et désinvolte rend de plus en plus inéluctable un nouvel échec pour ce joueur qui fait actuellement plus peur aux coiffeurs britanniques de bon goût (si, ça existe !) qu’aux défenses des clubs de Premier League.