Plus de 3500 spectateurs sont venus applaudir les champions des années 70-80 sur le circuit du Critérium des champions d’Hier à Pipriac dans le Morbihan hier après midi. Sous un beau soleil, le départ a été donné par le sprinter Breton Maxime Daniel (AG2R). Ça a démarré tambour battant avec un Stephen Roche en grande forme qui s’extirpe du peloton pour rejoindre Christian Levavasseur et Serge Périn. Dans les derniers tours, le groupe de tête est rejoint par le peloton. Bernard Hinault, Arroyo, Périn et Zoetemelk appuient sur les pédales et creusent un petit écart.
Dans la dernière ligne droite, c’est le vainqueur du Tour 1980 qui l’emporte devant le Breton Bernard Hinault. Comme dans les belles années, les champions nous ont livré un retour dans la passé, un bon bol de se souvenirs, qui a enchanté l’ensemble de la foule, l’organisateur Arsène David et l’Amicale cycliste de Pipriac.
Bernard Hinaut » Il nous a fait le coup des championnats du monde (rires) , il est parti dans le final et il l’a emporté. C’est bien de se retrouver tous ensemble et on a passé un bon moment. »
Joop Zoetemelk: » Gagner, ça fait mal aux pattes (rires). C’était sympa de rouler comme ça, avec ses anciens coéquipiers et adversaires. En plus, il fait beau ici, quand je viens en Bretagne comme sur le dernier Kreiz Breizh, c’est toujours sous le soleil. «
Classement top 11
1 Joop Zoetemelk
2 Bernard Hinault
3 Serge Périn
4 Christian Levavasseur
5 Stephen Roche
6 Angel Arroyo
7 Gees Bal
8 Jacques Michaud
9 Séverine Eraud
10 Philippe Leleu
11 Pascal Campion
Quelques photos par Be Celt